Salut jm3385,
Est-ce que tu utilises Mon Flux de photos, du coup ? Car il se peut que tu n'utilises pas cette fonctionnalité, mais que tu aies quand même reçu ce mail. Et si tu n'utilises pas Mon Flux de photos, tu n'auras rien à faire, dans ce cas-là 😉.
Autrement, de manière générale, il est recommandé de régulièrement sauvegarder ces photos. L'arrêt de Mon Flux de photos ne va pas supprimer les photos, mais que ce soit cette fonctionnalité ou Photos iCloud, il ne s'agit pas de méthodes de sauvegarde. Ce sont des méthodes de synchronisation.
Concernant le stockage plus spécifiquement :
- Avec mon Flux de photos, les photos sont stockées sur l'appareil qui a pris les photos, et n'ont pas sur iCloud. C'est pour ça que l'arrêt de mon Flux de photos n'effacera pas les photos.
- Avec Photos iCloud, les photos sont stockées dans iCloud, pas sur les appareils (sauf si tu choisis de télécharger les originaux sur l'appareil, c'est aussi une option). Pour te donner un exemple, ma bibliothèque Photos dans iCloud fait 72 go, et sur mon iPad (sur lequel j'ai choisi l'option "optimiser le stockage de l'iPad"), cette même bibliothèque prend à peine 4 go. Donc tu pourras utiliser Photos iCloud avec ton iPad, même s'il n'a pas beaucoup de stockage.
Il y a un article Apple qui donne de plus amples détails sur l'arrêt de Mon Flux de Photos, je te conseille de le lire :
Je te laisse aussi ces deux autres documents. Le premier entre plus en détails dans le fonctionnement de Photos iCloud (notamment par rapport au stockage) et le deuxième explique comment importer les photos sur un ordinateur, si tu ne souhaites pas utiliser iCloud, ou si tu souhaites les sauvegarder :
Passe une bonne journée ☀️.