Classement alphanumérique des photos dans Photos Mac

Bonjour,

J'ai 24000 photos classées en alphanumérique (ex : une photo de Paul du 15 juillet 1956 sera nommée 19560715 Paul).

Sur Iphotos toutes mes photos étaient classées ainsi. Et ça marchait très bien.

Sur Photos en revanche, c'est la date de prise de la photo qui est utilisée arbitrairement pour le classement, et non le titre que J'AI donné à ma photo.

Avez-vous une solution...?

Merci de votre aide !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.3

Publiée le 14 mai 2022 à 14h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mai 2022 à 15h39

Bonsoir IsaJb,

Sur l'app Photos de macOS, il n'est possible de trier les photos par titre que dans un album.

Lorsque tu es dans la photothèque, le seul tri proposé est celui par date de capture de la plus ancienne.

Si tu souhaites trier tes photos par titre, clique sur l'album de ton choix, clique sur "Présentation" dans la barre des menus, puis sur "Trier" et sur "Par titre".

Attention, cela ne marche pas avec les albums partagés, mais uniquement avec les albums que tu as toi même créés et que tu ne partages pas.

Bonne soirée 🌙✨

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mai 2022 à 15h39 en réponse à IsaJb

Bonsoir IsaJb,

Sur l'app Photos de macOS, il n'est possible de trier les photos par titre que dans un album.

Lorsque tu es dans la photothèque, le seul tri proposé est celui par date de capture de la plus ancienne.

Si tu souhaites trier tes photos par titre, clique sur l'album de ton choix, clique sur "Présentation" dans la barre des menus, puis sur "Trier" et sur "Par titre".

Attention, cela ne marche pas avec les albums partagés, mais uniquement avec les albums que tu as toi même créés et que tu ne partages pas.

Bonne soirée 🌙✨

Le 15 mai 2022 à 05h23 en réponse à IsaJb

Bon ben j'ai compris que le logiciel Photos n'utilise pas le nom du fichier ou d'un dossier pour effectuer son classement. Il se base sur les métadonnées... et donc tintin pour mon classement alphanumérique. Donc adieu Photos, je vais chercher une autre solution qui respectera mon système de classement (peut-être bêtement Finder, ou bien conserver mon ancien macbook pro avec iPhotos dessus...).

À moins qu'Apple développe son produit Photos de manière un peu plus intelligente à l'avenir..? On peut toujours rêver.

Le 15 mai 2022 à 03h23 en réponse à IsaJb

Alors... j'ai essayé..! :)

J'ai pris dans le Finder un album nommé "photos-famille" dans lequel mes photos sont classées en alphanumérique (genre "20150413 01 Mamie", "20150413 02 Papi" etc.).

Je l'ai fait glisser dans Photos, qui l'a incorporé dans la rubrique "mes albums".

Ensuite j'ai essayé de filter par titre... mais rien à faire : Photos ne reconnaît pas les titres élaborés dans Finder... c'est un comble !!

Du coup les photos de 1971 précèdent celles de 1950 qui elles-mêmes succèdent à 2004... bref c'est n'importe quoi.

Je craque....

En plus si je fais "lire les informations" sur une photo, je lis "ajouter un titre" au-dessus du titre effectif de ma photo. J'imagine donc que Photos ne reconnaît vraiment pas les titres de mes images.

C'est pour moi inimaginable que Mac ait conçu un système aussi mauvais. Je ne suis pas informaticienne et pourtant il me semble que le classement alphanumérique relève vraiment du B-A BA pour classer efficacement des photos, non ?

Merci de votre aide en tout cas et de votre empathie........, je rame !!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Classement alphanumérique des photos dans Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.