Passer à une version supérieure macOS

Bonjour, j'ai un iMac 27" fin 2013 avec 32 Go de Ram avec comme système Yosemite. Puis-je passer directement à Mojave ?

Merci pour vos réponses !

Peut-on passer directement de Yosemite à Mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 15 mai 2022 à 01h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2022 à 06h18

Bonjour

Oui bien entendu c'est possible, tu saute carrément d'un coup quatre versions, ça va te changer mais ton Mac est éligible à la dernière version Catalina, que je te déconseille, donc reste bien sur Mojave.

versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

Mojave sur le Mac App Store

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2022 à 06h18 en réponse à Sy-Sylv

Bonjour

Oui bien entendu c'est possible, tu saute carrément d'un coup quatre versions, ça va te changer mais ton Mac est éligible à la dernière version Catalina, que je te déconseille, donc reste bien sur Mojave.

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Le 15 mai 2022 à 23h45 en réponse à danieldeannecy

danieldeannecy a écrit :

Bonjour

Merci beaucoup daniel pour ta réponse claire et précise.

Je n'ai pas d'"installer" dans le dossier application.

J'ai vu que le programme d'installation faisait 14,7 Mo. Sais-tu quel est le poids du système ? (Ma connexion n'étant pas rapide (120ko/s), j'aimerais savoir à quoi m'attendre…). Encore merci !

Le 16 mai 2022 à 00h13 en réponse à Sy-Sylv

Hello bonjour

Nécessite jusqu’à 18,5 Go d’espace de stockage disponible pour effectuer la mise à niveau depuis des versions antérieures.

Mais , même avec un débit moyen, comme je le dis souvent ici pour éviter des problèmes :

comme très souvent, c'est très long a installer, donc on est pressé, et là , c'est la cata :

je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:

> prendre l'apéro (molo)

> un bon repas

on lance le processus  ...

> un bon dodo

et le lendemain tout est ok 😃 

@ plus

Le 15 mai 2022 à 10h09 en réponse à ArthurLC

ArthurLC a écrit :
ce n’est pas à moi de decider la version du système de cette personne , je l’informe juste.

ce n'est pas grave 😃

le problème est plus que informer c'est bien mais il faut aller au bout de l'info et peut être faire savoir que quand on passe d'une ancienne version sous Catalina :

notre ami pose la question:

Peut-on passer directement de Yosemite à Mojave

Donc il doit savoir pour Catalina et ses inconvénients;

> perd de la vélocité sur des Mac un peu ancien

> on perd ses applis en 32 bits

> et faire savoir qu'il faut une sauvegarde

ça me parait complet comme réponse

mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis personnel

Mais tu as raison que une ou plusieurs réponses sont recommandées quand c'est constructif , tu as raison.

Le 15 mai 2022 à 08h11 en réponse à ArthurLC

Je ne vois pas ce que ta réponse lui apporte de nouveau par rapport à ce que j’ai écrit ci-dessus.

De plus tu proposes Catalina sans savoir que c’est un logiciel qui pose des problèmes sur les Mac ancien qui ralentit le système et qui n’est pas optimisé il vaut mieux passer par Mojave.

Essaye d’en prendre note ou fait le teste et tu verras

Le 16 mai 2022 à 00h17 en réponse à Sy-Sylv

Voici l’historique de Mojave

macOS Mojave est la quinzième version majeure de macOS. Successeur de macOS High Sierra, il a été annoncé lors de la WWDC 2018, le 4 juin 2018, et a été rendu public le 24 septembre 2018. Il apporte plusieurs applications iOS sur le bureau, y compris Apple News, Voice Memos et Home ; comprend un "mode sombre" beaucoup plus complet, et est la version finale de macOS pour prendre en charge les applications 32 bits. Le nom fait référence au désert de Mojave et est le dernier nom sur le thème de la Californie d'une série commencée avec OS X Mavericks. macOS Mojave abandonne la prise en charge de nombreux anciens modèles de Mac parce qu'il repose sur Metal, qui nécessite les séries Intel HD et Iris Graphics 4000 ou plus récentes, les GPU AMD GCN Sous macOS Mojave, le Mac App Store a été réécrit de A à Z et dispose d'une nouvelle interface et d'un nouveau contenu éditorial, similaires à l'App Store iOS. Un nouvel onglet "Découvrir" met en évidence les applications nouvelles et mises à jour ; les onglets Créer, travailler, jouer et développer aident les utilisateurs à trouver des applications pour un projet ou un but spécifique. Les fonctionnalités de prévention du suivi de Safari empêchent désormais les boutons "J'aime" ou "Partager" et les widgets de commentaires des médias sociaux de suivre les utilisateurs sans autorisation. Le navigateur envoie également moins d'informations aux serveurs Web sur le système de l'utilisateur, ce qui réduit le risque d'être suivi en fonction de la configuration du système. Il peut également créer, remplir automatiquement et stocker automatiquement des mots de passe forts lorsque les utilisateurs créent de nouveaux comptes en ligne ; il signale également les mots de passe réutilisés afin que les utilisateurs puissent les modifier.

bon téléchargement 😃

Le 16 mai 2022 à 00h47 en réponse à danieldeannecy

je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:
 > prendre l'apéro (molo)
 > un bon repas
on lance le processus  ...
 > un bon dodo
et le lendemain tout est ok 😃 

@ plus

C'est exactement ce que je pensais faire : débuter le processus un après-midi et laisser faire, sans s'en préoccuper, jusqu'au lendemain, voire plus avec ma connexion. Encore merci pour tes conseils aviser 😃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Passer à une version supérieure macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.