Installer FriTax sur Mac

Salut à tous,

J'essaie vainement d'installer le FriTax | État de Fribourg sur mon macbook pro.

L'image disque est sur mon bureau et se retrouve dans le Finder. Lorsque je double clique pour l'installer ça ouvre une fenêtre mais rien de plus... depuis le Finder je ne peux que l'éjecter.

J'ai déjà vérifié les paramètres et autorisé les applications externes pour l'installation.

Mon mac a "macOS BigSur - version 11.6.5"

Merci d'avance pour l'aide!

Qui peut m'aider?

Problème installation programme Fritax - Image disque

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 16 mai 2022 à 23h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2022 à 13h40

elena48 a écrit :
Malheureusement ça ne fonctionne pas non plus.

Bonsoir

a mon humble avis, tu devrais sélectionner le dossier et de Glisser/Déposer l'icône "installateur FriTax 2021" dans le dossier "Applications"

redémarrer le Mac er relancer depuis les applis

12 réponses

Le 17 mai 2022 à 07h23 en réponse à elena48

Bonjour, 

En complément, je vais m’hasarder à tenter de vous aider,

Màj Big Sur sous 11.6.6 aussi, testez d'essayer ces manips :  La première chose, peut-être à tester sur votre Mac serai un coup de Malwarebytes (version gratuite à Maj tous les 15jrs). 

Démarrer sans échecs, c’est assez long. Eteignez complètement votre Mac, appuyer 10s sur le bouton power (là c pour forcer l’arrêt s’il ne veut pas s’éteindre) sinon voici la procédure :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Pensez à redémarrer normalement votre Mac après 

Mais pensez aussi que si votre Mac à plus de 4ans a lui donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version)

Aussi après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !

Le 18 mai 2022 à 06h08 en réponse à elena48

elena48 a écrit :

Salut,
Merci pour les conseils mon mac est en effet "vieux". J'ai donc installé OnyX comme conseillé :-).
Pour l'antivirus j'ai mackeeper version pro installée. J'ai essayé Malwarebytes mais n'arrive pas à le lancer...
Aussi je profite de demander si on peut me dire pourquoi j'ai sans arrêt cette petite fenêtre "utasard..." qui s'affiche et me bloque parfois certaines applications (enfin je crois, si je fais annuler ça se lance mais la fenêtre revient constamment).

https://communities.apple.com/fr/content/attachment/fbd59e16-3503-433b-a103-d1027963e70b

Hello salut

on est presque voisin mais c'est pas le canton de Geneve, pour te conseiller sur ton Mac ou, pardon, mais c'est assez brouillon et il ne doit pas fonctionner au top 😃

Déja, mon avis très perso, vire complètement et proprement ton "Cleanmytruc" qui fais plus de problèmes que d'avantages. ton Mac n'en a pas besoin et Onyx plus "soft" fait bien le boulot et "gratuitement"

redémarre ton Mac et télécharge Malwarebytes, gratuit, et lance un Scan.

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

si tu n'y arrive pas, passe à Annecy 😃

par contre évite d'utiliser beaucoup d'appli en même temps comme je le vois sur ta copie. le petit point noir dessous l'appli du doc signifie quelle est toujours ouverte en tache de fond.

il faut faire un clic droit dessus > et > quitter

Le 18 mai 2022 à 04h58 en réponse à disabled84

Salut,

Merci pour les conseils mon mac est en effet "vieux". J'ai donc installé OnyX comme conseillé :-).

Pour l'antivirus j'ai mackeeper version pro installée. J'ai essayé Malwarebytes mais n'arrive pas à le lancer...

Aussi je profite de demander si on peut me dire pourquoi j'ai sans arrêt cette petite fenêtre "utasard..." qui s'affiche et me bloque parfois certaines applications (enfin je crois, si je fais annuler ça se lance mais la fenêtre revient constamment).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer FriTax sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.