elena48 a écrit :
Salut,
Merci pour les conseils mon mac est en effet "vieux". J'ai donc installé OnyX comme conseillé :-).
Pour l'antivirus j'ai mackeeper version pro installée. J'ai essayé Malwarebytes mais n'arrive pas à le lancer...
Aussi je profite de demander si on peut me dire pourquoi j'ai sans arrêt cette petite fenêtre "utasard..." qui s'affiche et me bloque parfois certaines applications (enfin je crois, si je fais annuler ça se lance mais la fenêtre revient constamment).
https://communities.apple.com/fr/content/attachment/fbd59e16-3503-433b-a103-d1027963e70b
Hello salut
on est presque voisin mais c'est pas le canton de Geneve, pour te conseiller sur ton Mac ou, pardon, mais c'est assez brouillon et il ne doit pas fonctionner au top 😃
Déja, mon avis très perso, vire complètement et proprement ton "Cleanmytruc" qui fais plus de problèmes que d'avantages. ton Mac n'en a pas besoin et Onyx plus "soft" fait bien le boulot et "gratuitement"
redémarre ton Mac et télécharge Malwarebytes, gratuit, et lance un Scan.
Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.
Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !
et pense a redémarrer ton Mac
si tu n'y arrive pas, passe à Annecy 😃
par contre évite d'utiliser beaucoup d'appli en même temps comme je le vois sur ta copie. le petit point noir dessous l'appli du doc signifie quelle est toujours ouverte en tache de fond.
il faut faire un clic droit dessus > et > quitter