Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pages pour Mac plante continuellement

Mon application Pages n’arrête pas de planter et de quitter dès que je l’ouvre pouvez-vous m’aider?

Problème Pages

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.3

Publiée le 17 mai 2022 à 15h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2022 à 12h07

Bonjour Astrid,

Tu rencontres ce souci uniquement avec Pages ou avec d'autres applications iWork comme Numbers ou Keynote ?

Dans un premier temps, je remarque que tu as renseigné que ton Mac est sous macOS 12.3. Sachant que la version 12.4 est sortie en début de semaine, je te recommande de faire une sauvegarde de tes données et de mettre à jour ton Mac.

Ensuite, peux-tu nous dire si tu utilises la synchronisation de tes documents Pages avec iCloud ? Tu peux vérifier ça dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > iCloud Drive > Options.

Si tu as bien cette synchronisation d'activée, je te conseille de t'assurer que tu as assez d'espace de stockage libre de disponible sur iCloud.

Si tout semble ok de ce côté-là, démarre ton Mac en mode sans échec en faisant comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. Regarde si le problème se reproduit dans ce mode.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. 🌷

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2022 à 12h07 en réponse à astrid275

Bonjour Astrid,

Tu rencontres ce souci uniquement avec Pages ou avec d'autres applications iWork comme Numbers ou Keynote ?

Dans un premier temps, je remarque que tu as renseigné que ton Mac est sous macOS 12.3. Sachant que la version 12.4 est sortie en début de semaine, je te recommande de faire une sauvegarde de tes données et de mettre à jour ton Mac.

Ensuite, peux-tu nous dire si tu utilises la synchronisation de tes documents Pages avec iCloud ? Tu peux vérifier ça dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > iCloud Drive > Options.

Si tu as bien cette synchronisation d'activée, je te conseille de t'assurer que tu as assez d'espace de stockage libre de disponible sur iCloud.

Si tout semble ok de ce côté-là, démarre ton Mac en mode sans échec en faisant comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. Regarde si le problème se reproduit dans ce mode.

Tiens-nous au courant de la situation !

Belle journée. 🌷

Pages pour Mac plante continuellement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.