Retrouver Mac éteint avec numéro de série

Bonjour,

Je me suis fait volé mon macbook il y a 1 semaine et la localisation est activée. Je l'ai verrouillé et laissé un message s'il se reconnecte. Peut-on retrouver un macbook même éteint avec le numéro de série ?

Merci

Laurent

Vol macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 19 mai 2022 à 06h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2022 à 05h14

Bonjour Laurent,

Je suis navrée d'apprendre le vol de ton Mac.

Tu as bien suivi la procédure de l'article En cas de perte ou de vol de votre ordinateur Mac - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. Il t'indique justement ceci :

Vous pouvez toujours suivre l’emplacement de votre appareil lorsqu’il est verrouillé, tant qu’il est connecté à Internet. S’il est hors ligne, les actions prennent effet la prochaine fois que votre Mac est en ligne.

Si le Mac est éteint, alors il ne sera pas connecté à Internet et tu ne pourras donc pas suivre son emplacement. Le numéro de série ne changera rien. En revanche, si la personne qui a volé ton Mac le rallume et le connecte à Internet, tu pourras de nouveau le localiser.

En espérant avoir répondu à ta question.

Belle journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2022 à 05h14 en réponse à LaurentLorcet

Bonjour Laurent,

Je suis navrée d'apprendre le vol de ton Mac.

Tu as bien suivi la procédure de l'article En cas de perte ou de vol de votre ordinateur Mac - Assistance Apple (FR) associé à ta publication. Il t'indique justement ceci :

Vous pouvez toujours suivre l’emplacement de votre appareil lorsqu’il est verrouillé, tant qu’il est connecté à Internet. S’il est hors ligne, les actions prennent effet la prochaine fois que votre Mac est en ligne.

Si le Mac est éteint, alors il ne sera pas connecté à Internet et tu ne pourras donc pas suivre son emplacement. Le numéro de série ne changera rien. En revanche, si la personne qui a volé ton Mac le rallume et le connecte à Internet, tu pourras de nouveau le localiser.

En espérant avoir répondu à ta question.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver Mac éteint avec numéro de série

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.