CarPlay fonctionne de façon aléatoire

CarPlay fonctionne de façon aléatoire, quand je quitte ma voiture pour des courses il ne reconnecte plus….dois-je faire quelquechose de spécial à chaque démarrage de ma voiture?

y a-t-il un ordre de connection à respecter au démarrage?

merci de m’aider …..

J’ai un soucis avec ma fiesta et CarPlay.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2022 à 09h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2022 à 23h50

Hello Lisette,

Je ne pense pas qu'il y ait une importance par rapport à quand l'iPhone doit être branché à la voiture pour que CarPlay soit bien fonctionnel 🤔. Certains véhicules permettent d'utiliser CarPlay via le Bluetooth donc la voiture à forcément besoin d'être démarrée avant de pouvoir se connecter à l'iPhone, dans ce cas-là.

L'article Utiliser CarPlay avec votre iPhone ne donne également pas d'ordre précis.

Du coup, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Même si ta voiture est neuve, pense à vérifier auprès de ton concessionnaire si une mise à jour est disponible pour ta Fiesta (l'iPhone n'est pas le seul appareil qui puisse être mis à jour 😉).

Enfin, teste la connexion avec un autre câble, car il ne s'agit peut-être que de ça.

Passe une bonne journée 🌸

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2022 à 23h50 en réponse à lisette1701

Hello Lisette,

Je ne pense pas qu'il y ait une importance par rapport à quand l'iPhone doit être branché à la voiture pour que CarPlay soit bien fonctionnel 🤔. Certains véhicules permettent d'utiliser CarPlay via le Bluetooth donc la voiture à forcément besoin d'être démarrée avant de pouvoir se connecter à l'iPhone, dans ce cas-là.

L'article Utiliser CarPlay avec votre iPhone ne donne également pas d'ordre précis.

Du coup, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Même si ta voiture est neuve, pense à vérifier auprès de ton concessionnaire si une mise à jour est disponible pour ta Fiesta (l'iPhone n'est pas le seul appareil qui puisse être mis à jour 😉).

Enfin, teste la connexion avec un autre câble, car il ne s'agit peut-être que de ça.

Passe une bonne journée 🌸

Le 20 mai 2022 à 07h01 en réponse à lisette1701

Salut lisette1701,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?

Je vois que tu as déjà trouvé Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay - Assistance Apple (FR), tu as suivi toutes les manipulations ?

Je t'invite aussi à bien lire les indications de cette page :

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Le 20 mai 2022 à 12h12 en réponse à OursCaféine

Merci pour cette réponse, mon problème est qu’un jour ça fonctionne, je pose ma voiture et quand je repars 3 h plus tard ça ne fonctionne plus….

c’est plus que bizarre….surtout que la voiture est quasi neuve …

on va trouver la cause mais en attendant ça m’énerve pas mal car je ne peux pas assurer le fonctionnement du GPS quand je suis en route….

et je voulais juste savoir aussi si ça a une importance de brancher le portable avant le démarrage de la voiture ou pas ?

merci et Bonne soirée

Lisette

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CarPlay fonctionne de façon aléatoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.