Hello lanlandraille,
Merci beaucoup pour ces détails ! Comme tu as une Apple TV (3e génération), je crois bien que tu vas être coincé 🫣. Selon les informations que j'ai pu trouvé sur le net, l'Apple TV (3e génération) ne peut pas se servir d'une connexion cellulaire avec un appareil ayant iOS 15.
La sécurité réseau a été pas mal augmentée ces dernières années et comme le précise @AstreA plus tôt, c'est l'opérateur téléphonique qui gère le partage de connexion (et donc sa sécurité).
Sur les modèles plus récents d'iPhone (iPhone 12 et iPhone 13), il est possible de gérer les réglages du partage de connexion pour qu'il soit sur "Maximiser la compatibilité". Mais cette option n'est pas sur l'iPhone 11 (j'imagine que c'est dû au fait que l'iPhone 11 n'est pas compatible avec la 5G 🧐).
La bonne nouvelle est que tu n'as pas de souci inhérent à tes appareils, il s'agit simplement d'un souci de compatibilité. J'imagine que l'Apple TV (3e génération) n'a pas le matériel nécessaire pour comprendre la sécurité en WPA 3.
Si une connexion Wi-Fi n'est pas du tout possible pour toi, il serait intéressant de tester avec un appareil ayant un OS moins récent. Je pense que le partage de connexion avec l'Apple TV soit possible dans ce cas-là.
Autrement, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple
C'est en anglais mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.
Passe une bonne journée 🌸