Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer de l'iPhone mes photos conservées sur iCloud

Bonjour,


j'aimerais effacer des photos/vidéos dans mon iPhone, sans que ça ne les efface aussi de ma sauvegarde iCloud.

Comment je fais ?

Car quand j'efface le contenu de mon iPhone (pour libérer de l'espace), ça l'efface aussi automatiquement dans mon iCloud. Merci !!


Effacer photos/vidéos de l'iPhone, sans que ça ne les efface automatiquement de mon iCloud.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 21 mai 2022 à 16h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mai 2022 à 17h03

Bonjour Mouich75, Photos iCloud fonctionne par synchronisation donc lorsque l'on supprime des photos de l'iPhone elles se suppriment aussi de iCloud.

Il n'est pas possible d'avoir les photos uniquement sur iCloud et pas sur l'iPhone.


Dans le réglage de Photos iCloud il y a l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" en activant cette option, l'iPhone continuera à afficher les photos et vidéos sous forme de vignette (prend très peu de place mémoire dans l'iPhone) et iCloud garde le fichier d'origine de chaque photo ou vidéo, par contre pour visualiser une photo ou lire une vidéo l'iPhone utilisera la connexion internet (Wi-Fi ou cellulaire), sans connexion internet l'iPhone ne pourra pas afficher les photos ou lire une vidéo.

Si vous activez "Optimiser le stockage de l'iPhone" le traitement de l'optimisation prendra du temps, cependant si la mémoire de l'iPhone est vraiment saturé l'iPhone ne dispose pas de suffisamment de place mémoire pour effectuer la tache d'optimisation > et c'est un problème, un autre problème


Si vraiment vous souhaitez supprimer des photos de l'iPhone mais pas les perdre il faudra copier/télécharger les photos sur un ordinateur avant de les supprimer de l'iPhone.

Télécharger des photos et vidéos depuis iCloud - Assistance Apple (FR)


Titicool

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mai 2022 à 17h03 en réponse à Mouich75

Bonjour Mouich75, Photos iCloud fonctionne par synchronisation donc lorsque l'on supprime des photos de l'iPhone elles se suppriment aussi de iCloud.

Il n'est pas possible d'avoir les photos uniquement sur iCloud et pas sur l'iPhone.


Dans le réglage de Photos iCloud il y a l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" en activant cette option, l'iPhone continuera à afficher les photos et vidéos sous forme de vignette (prend très peu de place mémoire dans l'iPhone) et iCloud garde le fichier d'origine de chaque photo ou vidéo, par contre pour visualiser une photo ou lire une vidéo l'iPhone utilisera la connexion internet (Wi-Fi ou cellulaire), sans connexion internet l'iPhone ne pourra pas afficher les photos ou lire une vidéo.

Si vous activez "Optimiser le stockage de l'iPhone" le traitement de l'optimisation prendra du temps, cependant si la mémoire de l'iPhone est vraiment saturé l'iPhone ne dispose pas de suffisamment de place mémoire pour effectuer la tache d'optimisation > et c'est un problème, un autre problème


Si vraiment vous souhaitez supprimer des photos de l'iPhone mais pas les perdre il faudra copier/télécharger les photos sur un ordinateur avant de les supprimer de l'iPhone.

Télécharger des photos et vidéos depuis iCloud - Assistance Apple (FR)


Titicool

Effacer de l'iPhone mes photos conservées sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.