Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Double JPEG créé dans iPhone lors de synchronisation photos

Pourquoi un double jpeg (avec le nom "/") est-il créé systématiquement dans mon iPhone (et pas dans la photothèque du Mac) lors de la synchronisation de mes photos raw ?

Pourquoi un double jpeg dans mon iPhone est-il créé systématiquement lors de la synchronisation de mes photos dng ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 21 mai 2022 à 16h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mai 2022 à 08h34

Bonjour Ph_S,

Si l'option Apple ProRAW est activée sur ton iPhone, tu auras obligatoirement un fichier DNG et un fichier JPEG qui apparaissent lorsque tu exportes les photos de ton iPhone vers un ordinateur.

Les informations figurant sous l'option AppleProRAW dans Réglages > Appareil photo précisent que le format Apple ProRAW utilise le format DNG.

Ton fichier DNG est donc ta photo en format Apple ProRAW.

À ma connaissance, il n'est pas possible de faire en sorte d'exporter les photos prises à partir de ton iPhone via le format Apple ProRAW en un seul fichier.

La seule solution serait de désactiver l'option Apple ProRAW, mais cela signifie que tes photos ne seront plus prises dans ce format.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😁

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mai 2022 à 08h34 en réponse à Ph_S

Bonjour Ph_S,

Si l'option Apple ProRAW est activée sur ton iPhone, tu auras obligatoirement un fichier DNG et un fichier JPEG qui apparaissent lorsque tu exportes les photos de ton iPhone vers un ordinateur.

Les informations figurant sous l'option AppleProRAW dans Réglages > Appareil photo précisent que le format Apple ProRAW utilise le format DNG.

Ton fichier DNG est donc ta photo en format Apple ProRAW.

À ma connaissance, il n'est pas possible de faire en sorte d'exporter les photos prises à partir de ton iPhone via le format Apple ProRAW en un seul fichier.

La seule solution serait de désactiver l'option Apple ProRAW, mais cela signifie que tes photos ne seront plus prises dans ce format.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😁

Le 22 mai 2022 à 16h25 en réponse à Ph_S

Salut Ph_S,

C'est curieux que deux fichiers JPEG se créent quand tu synchronises ton iPhone avec ton Mac 🧐

Je ne saurai pas te dire pourquoi tes photos sont en double, mais avec quelques informations supplémentaires, on pourra peut-être comprendre ce qui cause ce phénomène.

• Tout d'abord, comment synchronises-tu tes photos entre ton Mac et ton iPhone (via iCloud ou via une connexion filaire) ?
  • Tu mentionnes ta photothèque Mac, mais en plus de photos, utilises-tu un autre logiciel peut-être ?
  • De quel(s) appareil(s) viennent ces photos ?

N'hésite pas à nous dire aussi si tu as cette situation depuis le début ou c'est arrivé récemment.

Passe une bonne journée 🌸

Le 24 mai 2022 à 03h19 en réponse à The_knight

Merci pour la réponse :

• Je synchronise mon iPhone 12 Pro par câble USB
  • J'utilise Photo et pas d'autres logiciel
  • Je fais des photos en raw
  • Après synchronisation, j'ai 2 photos visibles dans la photothèque du iPhone uniquement : une JPEG (avec le nom "/") et une DNG (avec le nom "IMG_XXXX")
  • Je n'ai pas de double dans les albums ou dans la photothèques du Mac
  • C'est récent, je n'ai jamais eu ça auparavant

Merci pour ton aide

PhS

Double JPEG créé dans iPhone lors de synchronisation photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.