Réduire volume de stockage iPhone

Bonjour,

J'interroge les" éclairés" sur la capacité de stockage de mon iPhone 7 Plus, que j'ai depuis 2016.

D'une capacité mémoire de 32 Go, je suis tenu de gérer le stockage très régulièrement arrivant aux limites.

Sur les 32 Go, la moitié est utilisée pour le système à hauteur de 7 Go et 9 Go pour AUTRE.

Le reste est utilisée pour des Apps utilisées dont la presse que je suis tenu de décharger régulièrement.

Question : est-il possible de réduire ces 9 Go AUTRE qui , je suppose, doivent servir pour des caches etc...???

A défaut , que faire...sauf à remplacer mon iPhone ou de me passer d'APPS, étant précisé que la partie photo et musique est à sa plus simple expression.

MERCI de vos conseils .

Stockage iPhone 7+

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mai 2022 à 02h21

Répondre
3 réponses

Le 25 mai 2022 à 04h51 en réponse à Robertel

Bonjour Robertel,

L'article Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR) précise en quoi consistent les parties "Autre" et "Système" dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Autre : ressources mobiles non supprimables, telles que les voix de Siri, les polices, les dictionnaires, les fichiers d’historique et de cache non supprimables, l’index Spotlight, et les données système comme le trousseau et la base de données CloudKit. Le système ne peut pas supprimer les fichiers mis en cache.

Système : espace occupé par le système d’exploitation. Cet espace peut varier en fonction de votre appareil et de son modèle.

Sache que l'on considère comme normal :

• Une partie "Système" utilisant 13 Go du stockage.
  • Une partie "Autre" utilisant entre 6 et 10 Go du stockage de l'iPhone.

Il n'y a donc aucun souci au niveau du stockage de ton iPhone selon les informations que tu nous as données et il ne sera pas forcément possible de réduire le stockage utilisé par la partie "Autre".

Pour être honnête 32 Go, ça reste peu et on arrive rapidement au bout.

Il va donc falloir que tu fasses le tri sur ton iPhone.

Si les photos utilisent pas mal de stockage sur ton appareil, tu peux déjà commencer par suivre l'article Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR).

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire volume de stockage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.