Multiples problèmes avec fichiers sur iCloud Drive Mac

Bonjour

J'ai activé ICloud drive sur mon ordinateur MAC afin de pouvoir "archiver" certains dossiers et gagner en mémoire.

Néanmoins, je GALERE : tous mes fichiers ne se sont pas copiés sur Icloud (ce n'est pas un problème de place). Je me retrouve avec une partie de mes documents dans le dossier icloud drive et le reste dans les fichiers natifs de mon ordinateur. Au sein même d'un dossier je peux avoir des doublons ou bien certaines pièces "retirées" de mon ordinateur pour aller dans le drive, et vice versa.

Ainsi c'est le gros meli melo, je ne sais plus ou chercher mes fichiers, je n'ose rien supprimer...

Il apparait meme que les fichier originaux sont à la corbeille, sauf qu'ils n'ont pas tous été copiés sur le drive!

Svp HELP !

Problème doublons fichiers et icloud drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 24 mai 2022 à 05h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2022 à 05h21

Bonjour Nolwenn,

Est-ce que la synchronisation de tes documents est terminée avec iCloud Drive ? Tu peux voir ça en vérifiant si un petit "camembert" apparaît dans le Finder à côté d'iCloud Drive.

Si tu as des fichiers qui sont toujours dans Documents et Bureau, c'est normal. L'article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR) t'explique comment ça fonctionne.

Sache qu'iCloud Drive va te permettre de synchroniser tes documents, pas de les archiver. Si tu les supprimes sur ton ordinateur, ils seront supprimés d'iCloud Drive.

Le mieux, pour t'assurer de garder ces documents sur iCloud Drive sans qu'ils prennent de la place sur ton Mac, sera de retirer le téléchargement de ces documents.

Pour mieux comprendre le processus, je te recommande de jeter un œil à l'article Téléchargement de contenu à partir d’iCloud lors de l’utilisation de l’optimisation du stockage - Assistance Apple (FR), plus particulièrement la section Télécharger des fichiers et des dossiers depuis iCloud Drive

Dans le Finder, clique sur le dossier iCloud Drive dans la barre latérale. Tous les fichiers et dossiers ayant un petit nuage à côté de leur nom ne sont pas téléchargés sur ton Mac et ne prennent donc pas de place. Tous les autres n'ayant pas de nuage sont téléchargés et prennent de l'espace de stockage. Pour retirer le téléchargement tout en les conservant sur iCloud Drive, il faut que tu fasses un clic droit sur le nom du fichier et que tu sélectionnes "Retirer le téléchargement". Lorsque le téléchargement sera retiré, le fichier apparaîtra toujours sur ton Mac, mais tu auras le petit nuage à côté du nom. 

J'espère que ma réponse t'apporte de l'aide. 

Tiens-nous au courant !

Belle journée.  😊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2022 à 05h21 en réponse à nolwenn226

Bonjour Nolwenn,

Est-ce que la synchronisation de tes documents est terminée avec iCloud Drive ? Tu peux voir ça en vérifiant si un petit "camembert" apparaît dans le Finder à côté d'iCloud Drive.

Si tu as des fichiers qui sont toujours dans Documents et Bureau, c'est normal. L'article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR) t'explique comment ça fonctionne.

Sache qu'iCloud Drive va te permettre de synchroniser tes documents, pas de les archiver. Si tu les supprimes sur ton ordinateur, ils seront supprimés d'iCloud Drive.

Le mieux, pour t'assurer de garder ces documents sur iCloud Drive sans qu'ils prennent de la place sur ton Mac, sera de retirer le téléchargement de ces documents.

Pour mieux comprendre le processus, je te recommande de jeter un œil à l'article Téléchargement de contenu à partir d’iCloud lors de l’utilisation de l’optimisation du stockage - Assistance Apple (FR), plus particulièrement la section Télécharger des fichiers et des dossiers depuis iCloud Drive

Dans le Finder, clique sur le dossier iCloud Drive dans la barre latérale. Tous les fichiers et dossiers ayant un petit nuage à côté de leur nom ne sont pas téléchargés sur ton Mac et ne prennent donc pas de place. Tous les autres n'ayant pas de nuage sont téléchargés et prennent de l'espace de stockage. Pour retirer le téléchargement tout en les conservant sur iCloud Drive, il faut que tu fasses un clic droit sur le nom du fichier et que tu sélectionnes "Retirer le téléchargement". Lorsque le téléchargement sera retiré, le fichier apparaîtra toujours sur ton Mac, mais tu auras le petit nuage à côté du nom. 

J'espère que ma réponse t'apporte de l'aide. 

Tiens-nous au courant !

Belle journée.  😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Multiples problèmes avec fichiers sur iCloud Drive Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.