Connexion d'une clé USB sur iPad

Mon iPad n’accepte pas la connexion d’une clé USB.

que faire?

Connexion clé usb

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 14

Publiée le 25 mai 2022 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2022 à 07h27

Salut Novice63,

Certains périphériques externes demandent effectivement une source d'énergie assez puissante pour pouvoir être lus sur un appareil. Ça ne pose de souci sur les ordinateurs, mais du coup, certaines clés et disques dur externes demandent trop de puissance pour que l'iPad puisse les lire. Je pense que tu es dans cette situation 🤔

Je ne saurai pas te dire quel type de clé il te faut exactement, par contre, je pense que tu peux parer à la situation avec un adapteur qui permet de brancher une clé USB et de charger l'iPad en même temps.

Je parle de ce type d'adaptateur : Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3.

Ce type d'adapteur utilise une sortie USB-C plus tôt que Lightning, tu ne pourras donc pas brancher ton câble habituel à l'adapteur (ce dernier est bien compatible avec le port de ton iPad).

Mais il existe peut-être d'autres adaptateur avec des sorties USB-A (pour ta clé) et Lightning (pour charger l'iPad). Il est également possible d'acheter un câble USB-C (peut-être même que tu en as déjà un, selon les appareils que tu possèdes).

En plus de ça, assure-toi de mettre ton iPad à jour, comme mentionné par @Sunnydale un peu plus tôt. Avant d'acheter un nouvel accessoire, fais aussi un test en chargeant complètement ton iPad, puis en branchant ensuite ta clé. Car si l'iPad est à 100%, peut-être que ça sera suffisant.

Passe une bonne journée 🌸

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2022 à 07h27 en réponse à Novice63

Salut Novice63,

Certains périphériques externes demandent effectivement une source d'énergie assez puissante pour pouvoir être lus sur un appareil. Ça ne pose de souci sur les ordinateurs, mais du coup, certaines clés et disques dur externes demandent trop de puissance pour que l'iPad puisse les lire. Je pense que tu es dans cette situation 🤔

Je ne saurai pas te dire quel type de clé il te faut exactement, par contre, je pense que tu peux parer à la situation avec un adapteur qui permet de brancher une clé USB et de charger l'iPad en même temps.

Je parle de ce type d'adaptateur : Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3.

Ce type d'adapteur utilise une sortie USB-C plus tôt que Lightning, tu ne pourras donc pas brancher ton câble habituel à l'adapteur (ce dernier est bien compatible avec le port de ton iPad).

Mais il existe peut-être d'autres adaptateur avec des sorties USB-A (pour ta clé) et Lightning (pour charger l'iPad). Il est également possible d'acheter un câble USB-C (peut-être même que tu en as déjà un, selon les appareils que tu possèdes).

En plus de ça, assure-toi de mettre ton iPad à jour, comme mentionné par @Sunnydale un peu plus tôt. Avant d'acheter un nouvel accessoire, fais aussi un test en chargeant complètement ton iPad, puis en branchant ensuite ta clé. Car si l'iPad est à 100%, peut-être que ça sera suffisant.

Passe une bonne journée 🌸

Le 29 mai 2022 à 00h25 en réponse à Novice63

Bonjour Novice63,

Navrée de lire que cela ne change rien à ton souci.

C'est pourtant ce qui était préconisé dans cet article Utilisation des adaptateurs Apple pour appareil photo USB-A avec des périphériques USB-A - Assistance Apple (FR).

Si l'adaptateur que tu as acheté ne résout pas le souci, j'aurai tendance à te dire, change plutôt de clé USB. Celle que tu possèdes semble définitivement trop gourmande en puissance et ton iPad n'est pas capable de lui fournir ce qu'elle a besoin.

Avant de faire un achat, vois si quelqu'un peut te prêter une clé USB pour faire un essai et voir si tu parviens à l'utiliser ou pas.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 26 mai 2022 à 03h58 en réponse à Novice63

Bonjour Novice63,

Ce souci se produit-il uniquement avec cette clé USB ou également avec d'autres ?

Peux-tu nous donner le modèle de ton iPad ? Je vois que tu as renseigné que la version logicielle est iPadOS 14. Je te recommande de faire une sauvegarde de tes données et de mettre à jour ton iPad sur la dernière version logicielle disponible.

Je te conseille aussi de prendre connaissance de cet article : Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPad - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion d'une clé USB sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.