Ajouter de la mémoire RAM à mon Mac

Bonjour à tous je possede un imac Informations matériel : Nom du modèle : iMac Identifiant du modèle : iMac16,2 Nom du processeur : Intel Core i5 quatre cœurs Vitesse du processeur : 3,1 GHz Nombre de processeurs : 1 Nombre total de cœurs : 4

Il est tres lent et je souhaite ajouter de la ram est ce realisable?

merci pour votre aide

Demande aide prob imac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 25 mai 2022 à 01h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2022 à 09h14

Djjamel9962 a écrit :

Salut

pour te répondre précisément, NON ce n'est pas possible, la RAM est soudée sur la carte mère (ou la remplacer) bonjour 😃

le mieux comme dit @6X6 est de remplacer le HD (re bonjour 😃 )

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+21.5-Inch+Retina+4K+Display+Hard+Drive+Replacement/64107?lang=en

le plus simple et rapide, installe tout sur un SSD externe (un bon, Samsung)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2022 à 09h14 en réponse à Djjamel9962

Djjamel9962 a écrit :

Salut

pour te répondre précisément, NON ce n'est pas possible, la RAM est soudée sur la carte mère (ou la remplacer) bonjour 😃

le mieux comme dit @6X6 est de remplacer le HD (re bonjour 😃 )

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+21.5-Inch+Retina+4K+Display+Hard+Drive+Replacement/64107?lang=en

le plus simple et rapide, installe tout sur un SSD externe (un bon, Samsung)

Le 25 mai 2022 à 08h44 en réponse à Djjamel9962

Vous avez consulté le bon article. Utilisez l’année de votre iMac pour savoir si vous pouvez ajouter la RAM vous-même. Pour connaître l’année de votre modèle, accédez à > À propos de ce Mac.

Ceci-dit, la raison principale pour laquelle votre iMac est lent est qu’il utilise un disque dur HDD. Votre iMac serait beaucoup plus rapide si vous échangiez ce disque avec un SSD. Contactez un réparateur local si ce n’est pas quelque chose que vous puissiez faire vous-même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter de la mémoire RAM à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.