Domotiser volets roulants pour les piloter avec HomeKit

Bonjour,

j’ai des volets électriques filaire.

je cherche une solution avec:

* un module Thread à rajouter sur l’interrupteur actuel

* ou par le remplacement de l’interrupteur actuel par une version Thread

afin de pouvoir les piloter via mon iPod mini ou via un Apple TV 4K

Quels sont vos solutions ?

Est-il préférable de rester sur un protocole Thread ou d’utiliser le Wifi (en sachant que j’ai déjà de nombreux appareils connectés en wifi )

Volet Thread module

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 26 mai 2022 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2022 à 00h42

Bonjour Claude_68,

Si vous cherchez absolument du matériel Thread, il va falloir attendre un peu, ce protocole n'est pas encore super développé et majoritaire. Somfy, leader dans la domotique des volets roulants et autres stores, ne le propose même pas encore. Les modules encastrables derrière un switch sont pour la majorité en Wi-Fi 2.4.

J'ai domotisé mes stores filaires avec des modules Shelly, qui sont Wi-Fi et faciles à mettre à jour pour être compatibles HomeKit donc commandables avec votre HomePod mini, votre Apple TV et votre iPhone.

A voir si d'autres utilisateurs du forum peuvent vous conseiller également !

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2022 à 00h42 en réponse à Claude_68

Bonjour Claude_68,

Si vous cherchez absolument du matériel Thread, il va falloir attendre un peu, ce protocole n'est pas encore super développé et majoritaire. Somfy, leader dans la domotique des volets roulants et autres stores, ne le propose même pas encore. Les modules encastrables derrière un switch sont pour la majorité en Wi-Fi 2.4.

J'ai domotisé mes stores filaires avec des modules Shelly, qui sont Wi-Fi et faciles à mettre à jour pour être compatibles HomeKit donc commandables avec votre HomePod mini, votre Apple TV et votre iPhone.

A voir si d'autres utilisateurs du forum peuvent vous conseiller également !

Bonne journée !

Le 27 mai 2022 à 04h32 en réponse à Claude_68

Shelly c'est la marque la plus abordable que vous trouverez, le module 2.5 (2 voies pour montée/descente d'une store) est à moins de 20€, ce qui en fait le plus compétitif, surtout que ils sont peut-être pas natifs HomeKit, mais sur github.com (lien donné plus haut) un développeur propose depuis plusieurs années un firmware avec fréquentes mises à jour et les outils pour les rendre HomeKit compatible très facilement. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs pour mes 10 volets roulants, voici ce que ça donne une fois configuré HomeKit :

L'IP locale du module :

Et dans l'app Maison :

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Domotiser volets roulants pour les piloter avec HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.