Créer automatisations HomeKit sur iPhone

Je voudrai savoir si il est possible de créer une automatisation dans homekit entre un thermomètre et des volets. Actuellement les volets sont paramètrés dans homekit et j'aurai aimé savoir si avec un thermométre comme celui de netatmo il est possible de faire une scène comme "si le thermométre arrive à 20 degrès, les volets se baissent"

automatisation entre thermometre et volet

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 mars 2021 à 00h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2021 à 01h12

Bonjour caro363,

J'ai des stores électriques dans HomeKit et j'ai des thermomètres Eve dans HomeKit. Et j'ai exactement un automatisme comme vous le souhaitez mais j'ai du passer par une autre application pour le faire car HomeKit ne permet pas de le faire directement.

En l'occurrence, j'ai utilisé l'application Eve pour HomeKit, vous allez pouvoir faire des automatisations bien plus avancées que dans l'app Maison.

Sachez qu'une fois configurée dans l'app Eve, vous retrouverez votre automatisation dans l'app Maison.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2021 à 01h12 en réponse à caro363

Bonjour caro363,

J'ai des stores électriques dans HomeKit et j'ai des thermomètres Eve dans HomeKit. Et j'ai exactement un automatisme comme vous le souhaitez mais j'ai du passer par une autre application pour le faire car HomeKit ne permet pas de le faire directement.

En l'occurrence, j'ai utilisé l'application Eve pour HomeKit, vous allez pouvoir faire des automatisations bien plus avancées que dans l'app Maison.

Sachez qu'une fois configurée dans l'app Eve, vous retrouverez votre automatisation dans l'app Maison.

Le 3 mars 2021 à 04h03 en réponse à caro363

Si jamais, l'app Eve n'est pas aussi intuitive que l'app Maison (qui est une référence), ne soyez pas surpris s'il faut un peu tâtonner pour faire sa première automatisation.

Perso, je créée une automatisation dans l'application Maison, puis je vais dans Eve et je la modifie pour ajouter des critères avancés comme un seuil de température ou un degré de luminosité par exemple. Je trouve plus simple comme ça.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer automatisations HomeKit sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.