iPhone indique liquide détecté quand je le branche

Bonjour J’ai mis charger mon iPhone 12 mini dans ma voiture et j’ai reçu ce message d’erreur , que je n’avais jamais eu avec aucun autre de mes iPhone il m’a mis ce message (LIQUIDE DÉTECTÉ

La recharge n'est pas disponible car du

liquide a été détecté dans le connecteur

Lightning. Débranchez le connecteur et

laissez-le sécher.)

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

d’avance merci

Liquide détecter

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 28 mai 2022 à 05h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2022 à 03h21

Salut malinou,

C'est assez curieux ce qu'il se passe, as-tu le souci uniquement quand tu branches l'iPhone dans ta voiture ? Que se passe-t-il quand tu charges ton iPhone avec un adaptateur secteur ou depuis un ordinateur ?

En tout cas, si la situation ne se présente que lorsque tu branches ton iPhone dans ta voiture, teste le chargement avec un autre câble Lightning pour voir si la situation est la même.

N'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

J'ai également trouvé l'article Si votre iPhone a détecté la présence d’un liquide, qui correspond exactement à la situation que tu rencontres ! Du coup, n'hésite pas à suivre les différentes étapes proposées.

Passe une bonne journée 🌸

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2022 à 03h21 en réponse à malinou

Salut malinou,

C'est assez curieux ce qu'il se passe, as-tu le souci uniquement quand tu branches l'iPhone dans ta voiture ? Que se passe-t-il quand tu charges ton iPhone avec un adaptateur secteur ou depuis un ordinateur ?

En tout cas, si la situation ne se présente que lorsque tu branches ton iPhone dans ta voiture, teste le chargement avec un autre câble Lightning pour voir si la situation est la même.

N'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

J'ai également trouvé l'article Si votre iPhone a détecté la présence d’un liquide, qui correspond exactement à la situation que tu rencontres ! Du coup, n'hésite pas à suivre les différentes étapes proposées.

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone indique liquide détecté quand je le branche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.