Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac demande à se connecter à iCloud à chaque démarrage

Bonjour,


Depuis quelques temps, j'ai cet écran qui s'affiche systématiquement à chaque lancement de Monterey.


Ce n'est pas très grave, mais c'est assez déplaisant d'avoir à se reconnecter à chaque démarrage...


J'ai essayé :

1/Déconnection et reconnection du compte


2/ Ignorer la demande (configurer plus tard), et je uis quand même connecté à iCloud après séquence de démarrage


3/ Ré-installation de Monterey


J'utilise un Mac Mini M1 avec Monterey 12.4 dessus...


Je me dis qu'on doit pouvoir effacer une préférence quelque part (plist...) mais laquelle?


Vos infos sont les bienvenues, merci!


JFP


Connectez-vous avec votre identifiant Apple

[Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.4

Publiée le 28 mai 2022 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mai 2022 à 14h17

Merci de ta réponse, Thomas!


J'ai détourné le problème en créant un autre compte sur la même partition, et donc créé un nouveau lien iCloud vers ce compte. Pas de souci avec ce nouveau compte, si ce n'est que je dois re-paramétrer tous mes logiciels audio...


Mais, chose bizarre, en me connectant à l'ancien compte, le problème a disparu. Je pense que la création d'un nouveau compte lié aveciCloud a modifié les paramètres d'iCloud et réparé un passage cette petite erreur.


Donc, ouf, je n'aurais pas à re-paramétrer tous mes logiciels!


Encore merci!



JF

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mai 2022 à 14h17 en réponse à thomas185

Merci de ta réponse, Thomas!


J'ai détourné le problème en créant un autre compte sur la même partition, et donc créé un nouveau lien iCloud vers ce compte. Pas de souci avec ce nouveau compte, si ce n'est que je dois re-paramétrer tous mes logiciels audio...


Mais, chose bizarre, en me connectant à l'ancien compte, le problème a disparu. Je pense que la création d'un nouveau compte lié aveciCloud a modifié les paramètres d'iCloud et réparé un passage cette petite erreur.


Donc, ouf, je n'aurais pas à re-paramétrer tous mes logiciels!


Encore merci!



JF

Le 29 mai 2022 à 12h44 en réponse à 340virgule26

Bonjour 340virgule26 !


Tu as déjà fait de très bonnes étapes, bien joué.


Est-ce que tu as regardé si le souci se présente aussi dans une autre session : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR) ?


De plus, est-ce que tu utilises un VPN (ou un antivirus) ? Si oui, désinstalle-le et refais un essai car ce genre de logiciel peut perturber la communication avec les serveurs d'Apple. Tu pourras le réinstaller par la suite si tu le souhaites.


Si ça ne marche toujours pas après ça, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 mai 2022 à 14h25 en réponse à 340virgule26

Coucou 340virgule26 !


Ravie de lire qu'au final tout est rentré dans l'ordre !

Tu peux alors supprimer (si tu ne t'en sers pas), la session que tu as créée de toute pièce pour faire l'essai ou la garder si tu en as l'utilité.


Si tu veux la supprimer, il suffit de te connecter avec la session que tu as toujours utilisée et suivre les étapes données dans cet article Supprimer un utilisateur ou un groupe sur Mac - Assistance Apple (FR).


Merci de nous avoir tenus au courant et ti tu avais d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à repasser nous voir 😁.

Passe un bon après-midi !

Mac demande à se connecter à iCloud à chaque démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.