L'icône Wi-Fi n'apparaît plus sur iPad

Le signe de wifi n’apparaît plus dans la partie supérieure droite de l’écran. Pourtant d’après le centre de contrôle j’ai une connection normale avec mon routeur usuel à la maison.

wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2 Wi-Fi

Publiée le 28 mai 2022 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2022 à 04h44

Bonjour jean60 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange comme souci.

Est-ce que tu peux quand même te connecter à ton réseau Wi-Fi et utiliser internet ?

Est-ce que tu utilises un VPN ? Si c'est le cas, désinstalle-le, redémarre ton iPad et regarde si le symbole du Wi-Fi réapparaît en haut à droite de l'écran. Tu pourras réinstaller ton VPN par la suite si tu le souhaites.

Tu peux également essayer de réinitialiser les réglages réseaux depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPad > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette manipulation effacera tous les mots de passe des réseaux Wi-Fi donc il faudra les renseigner de nouveau pour te connecter.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2022 à 04h44 en réponse à jean60

Bonjour jean60 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange comme souci.

Est-ce que tu peux quand même te connecter à ton réseau Wi-Fi et utiliser internet ?

Est-ce que tu utilises un VPN ? Si c'est le cas, désinstalle-le, redémarre ton iPad et regarde si le symbole du Wi-Fi réapparaît en haut à droite de l'écran. Tu pourras réinstaller ton VPN par la suite si tu le souhaites.

Tu peux également essayer de réinitialiser les réglages réseaux depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPad > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette manipulation effacera tous les mots de passe des réseaux Wi-Fi donc il faudra les renseigner de nouveau pour te connecter.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 mai 2022 à 05h48 en réponse à jean60

Coucou jean60,

Merci pour ces précisions !

Puisque ton iPhone est connecté sur le même réseau et que tout fonctionne, on peut, a priori, supprimer un souci lié au réseau de notre équation.

Je viens de regarder sur mon iPad et je ne vois pas d'option qui pourrait avoir le comportement que tu observes.

J'avais pensé aux restrictions, mais aucune ne concerne le réseau Wi-Fi. Peux-tu regarder tout de même si rien ne pourrait affecter Messenger et Facebook ?

Tu peux aller dans Réglages > Temps d'écran et naviguer dans les différents menus.

Pourrais-tu faire une photo avec ton iPhone ce que tu vois sur ton iPad dans le menu Wi-Fi (si des informations personnelles apparaissent sur le cliché, merci de les masquer avant de poster la photo sur le forum) ?

Je voudrais sûre qu'on ne passe pas à côté de quelque chose d'important.

thomas185 a fait référence à un VPN, mais je voudrais également ajouter la possibilité d'un profil.

Peux-tu nous confirmer que tu n'as ni VPN ni profil qui soient installés sur ton iPad ?

À bientôt !

Le 29 mai 2022 à 06h39 en réponse à jean60

Re coucou jean60 !

Il n'y a plus aucun doute, ton iPad est bel et bien connecté au Wi-Fi.

J'imagine que tu n'as pas non plus le symbole si tu es connecté à un autre réseau Wi-Fi.

C'est vraiment étrange, car tu as vraiment fait toutes les manipulations possibles et plusieurs d'entre elles auraient pu tout remettre en place.

Peux-tu quand même supprimer totalement le VPN de ton iPhone ? Même s'il n'est pas actif, il pourrait tout à fait être à l'origine de la disparition du symbole du Wi-Fi.

À plus tard !

Le 29 mai 2022 à 05h34 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas et merci. Le VPN n’est pas en fonction de toutes façons alors j’ai réinitialiser le réseau plus de deux fois. L’icône Wi-Fi apparaît quelques secondes mais disparaît ensuite. Il est pourtant bien visible dans réglages Wi-Fi à côté du petit cadenas qui signifie en principe que je suis connecté au réseau et que j’ai un signal. § Encore plus bizarre est le fait que je semble avoir un signal réseau pour certaines applications mais pas pour Messenger ou Facebook par exemple. Je n’ai pas pu non plus vous envoyer ce message à partir de mon iPad et je suis en train de le dicter sur mon iPhone. Mon iPhone est justement branché sur le même router et tout fonctionne normalement.

Vraiment étrange.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'icône Wi-Fi n'apparaît plus sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.