Synchroniser contacts entre iPhone et Mac

Bonjour,

Depuis que la synchronisation entre iPhone et Mac ne passe plus par iTune mais par le Finder, il est devenu impossible de synchroniser les contacts et l'agenda sans passer par iCloud.

N'ayant activé l'accès de mes contacts à iCloud ni sur l'iPhone ni sur le mac, lorsque je tente une synchronisation en USB, aucun contact ne se synchronise. L'onglet "info" de l’icône "iPhone" dans le finder affiche "Iphone synchronise contact en mode OTA" et "les réglages peuvent être modifiées sur l'iPhone". Or, après de nombreuses recherches et une heure au téléphone avec l'assistance d'Apple, il n'y a rigoureusement rien à "modifier" sur l'iPhone sauf mettre les contacts sur le cloud d'Apple, ce que je ne vais pas faire étant tenu au secret professionnel sur mes plus de 2000 contacts.

Il semble donc bien qu'Apple ait supprimé cette fonctionnalité on ne peut plus basique à tout usage professionnel pour obliger son client captif à envoyer toutes ses donnés sur ses serveurs privés ce qui semble assez scandaleux que ce soit en terme écologique ou juridique.

Nombre d'applications, non validées par Apple, proposent ce service... payant.

Quelqu'un d'Apple peut il répondre clairement à cette demande?

Merci d'avance

synchronisation locale des contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, 12.3

Publiée le 28 mai 2022 à 14h04

Répondre
2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser contacts entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.