Conseil pour changement de disque dur Mac

Bonjour à tous. Je possède un iMac 27" Late 2012 A1419, "Ivy Bridge" i7 3,4 GHz avec 32 Go de RAM et un Fusion drive 3To. Une bien belle bête à l'époque.

Ma carte d'alimentation est tombée en panne il y a une dizaine de jours, profitant de l'ouverture de l'iMac, je me suis dit que j'allais changer le DD physique de 3To pour un SSD de 2 To. Seulement voilà: Maintenant que j'ai le matériel je me demande si il n'est pas plus judicieux pour moi de remplacer le Disque NVME par un SSD de 2To et donc de conserver le disque à plateau 3To pour le stockage. Je n'aurai donc plus de fusion drive mais deux disques séparés et 5 To. au total.

Problème: j'ai l'impression que le adaptateurs SSD PCIE - M.2 n'existe pas pour le SSD de l'iMac 2012, est-ce bien le cas? Il semble aussi y avoir un problème avec l'usage éventuel de ce type de disque sur un iMac, utiliser un SSD M2non prévu à l'origine pour un iMac pose un souci? Quand je vois ce type de lien commercial, je ne trouve jamais mention de mon modèle de Mac: https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Adaptateur-MACBOOK-dorigine-broches/dp/B010O2474I

Merci pour votre aide, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet sur le net.

UPGRADE iMac 27" 2012 Fusion Drive pour SSD M2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 29 mai 2022 à 02h40

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseil pour changement de disque dur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.