Réception de SMS d'Apple Pay sans transaction effectuée

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je reçois à plusieurs reprise des sms.

«Votre transaction Apple Pay n'a pas pu aboutir. Pour plus d'information, veuillez nous contacter. »

alors que je n’ai pas fait d’achat et j’ai du coup fait opposition à ma carte et je reçois toujours le même message.

Apple Pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 29 mai 2022 à 06h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2022 à 03h35

Bonjour fiofio19,

Dans ce genre de situation, j'aurai tendance à te recommande de voir directement avec ton établissement bancaire.

Tu pourrais faire le point avec les conseillers et vérifier s'il y a effectivement eu des tentatives d'achats ou non.

Si de ton côté tu n'as rien acheté (ou essayé d'acheter), il est fort probable que ces SMS soient des faux et que la demande "veuillez nous contacter" ne soit qu'un moyen détourné pour récupérer tes vraies infos bancaires.

Soit vigilante avec ce genre de SMS. D'ailleurs, est-ce que ta banque est vraiment "Cred Mutuel" ? Je pense que si vraiment le Crédit Mutuel te contactais, je ne suis pas convaincue que ce soit comme ça que les SMS se présenteraient 😅.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2022 à 03h35 en réponse à fiofio19

Bonjour fiofio19,

Dans ce genre de situation, j'aurai tendance à te recommande de voir directement avec ton établissement bancaire.

Tu pourrais faire le point avec les conseillers et vérifier s'il y a effectivement eu des tentatives d'achats ou non.

Si de ton côté tu n'as rien acheté (ou essayé d'acheter), il est fort probable que ces SMS soient des faux et que la demande "veuillez nous contacter" ne soit qu'un moyen détourné pour récupérer tes vraies infos bancaires.

Soit vigilante avec ce genre de SMS. D'ailleurs, est-ce que ta banque est vraiment "Cred Mutuel" ? Je pense que si vraiment le Crédit Mutuel te contactais, je ne suis pas convaincue que ce soit comme ça que les SMS se présenteraient 😅.

Bonne journée !

Le 7 juin 2022 à 23h26 en réponse à fiofio19

Bonsoir fiofio19,

Merci pour ton retour.

Si ces SMS ne viennent pas de ta banque, je pense qu'il s'agit de SMS frauduleux et de tentatives d’hameçonnage ou d'escroquerie.

Je t'invite donc à recontacter ta banque pour t'assurer qu'ils ne sont pas à l'origine de ces SMS.

Surtout, si les SMS en question contiennent des liens Internet, ne clique pas dessus.

Pour plus de sécurité, tu peux aussi reporter ce problème auprès de l'assistance Apple et voir ce qu'ils en pensent : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception de SMS d'Apple Pay sans transaction effectuée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.