Réinitialiser la taille des fenêtres dans l'app Mail Mac

Bonjour, sur les deux Mac de ma femme (mini et MacBook Air) la fenêtre des préférences de l'application Mail est très très large (dépassement de la taille de l'écran) et quand elle fait répondre à un mail, il y a le même problème.

Existe t-il une solution pour réinitialiser la taille de ses fenêtres à celle d'origine ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Comment réinitialiser la taille des fenêtres dans l'application mail ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mai 2022 à 03h08

Répondre
7 réponses

Le 31 mai 2022 à 03h21 en réponse à Ushiba

Bonjour Ushiba, 

Essaye d'ouvrir l'app Mail sur les ordinateurs de ta femme, puis clique sur l'onglet Fenêtre dans la barre des menus, puis sur Réduire/Agrandir et dis-nous si cela réduit la taille de la fenêtre de l'app Mail.

Si ce n'est pas encore fait, essaye aussi de redémarrer les deux ordinateurs ( > Redémarrer).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😁

Le 31 mai 2022 à 04h41 en réponse à Ushiba

Salut Ushiba,

Merci pour la réponse.

Est-ce que tu as des signatures de présentes dans la fenêtre Préférences... > Signatures ?

Si c'est le cas je t'invite à copier les signatures dans un autre endroit, les supprimer de Mail, relancer Mail puis ajouter de nouveau ces signatures.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 31 mai 2022 à 02h56 en réponse à Ushiba

Salut Ushiba,

Bienvenue sur la Communauté.

Le souci de taille de fenêtre n'apparaît que dans ces deux situations et uniquement dans Mail ?

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de cette situation (sans informations personnelles) ?

Je te conseille déjà de prendre connaissance des manipulations de cet article : Gérer des fenêtres d’app sur Mac - Assistance Apple

N'hésite pas à également fermer complètement l'application Mail et l'ouvrir de nouveau si ça n'a pas été effectué.

Bonne journée.

Le 31 mai 2022 à 03h10 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, le problème de taille des fenêtres est que sur l'application mail. Cela apparait pour la fenêtres des préférences et quand on clique sur répondre à un mail.

De plus il est impossible de réduire la largeur des fenêtres, sauf en cliquant sur le bouton pour agrandir en plein écran les fenêtres.

Je vous joint deux copies écran pour que vous puissiez vous rendre compte du problème.

Cordialement et bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser la taille des fenêtres dans l'app Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.