Micro des AirPods ne fonctionne pas bien
Bonjour, j'ai des Airpods pro A2084 et le micro ne fonctionne pas bien ; mes interlocuteurs ne m'entendent pas bien ; que puis-je faire?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour, j'ai des Airpods pro A2084 et le micro ne fonctionne pas bien ; mes interlocuteurs ne m'entendent pas bien ; que puis-je faire?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour clementfloriot et bienvenue dans la Communauté Apple !
Est-ce que tu as ce souci lors des appels cellulaires (avec l'app Téléphone), des appels par internet (FaceTime audio) ou avec les 2 ?
De plus, si tu utilises tes AirPods dans une autre situation (Siri par exemple), est-ce que tout fonctionne correctement ?
Ces tests pourraient nous permettre d'isoler le souci à une app et une fonctionnalité précise ou voir si c'est un blocage général.
Tu peux également vérifier si le problème de micro vient du micro de droite, de gauche ou des 2. Pour ça, rends-toi dans Réglages > Bluetooth et change les réglages de tes AirPods comme indiqué dans la dernière partie de la page Modifier les réglages de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR).
Commence par sélectionner seulement le micro de gauche et passe un appel. Fais ensuite la même chose avec le micro de droit
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour clementfloriot et bienvenue dans la Communauté Apple !
Est-ce que tu as ce souci lors des appels cellulaires (avec l'app Téléphone), des appels par internet (FaceTime audio) ou avec les 2 ?
De plus, si tu utilises tes AirPods dans une autre situation (Siri par exemple), est-ce que tout fonctionne correctement ?
Ces tests pourraient nous permettre d'isoler le souci à une app et une fonctionnalité précise ou voir si c'est un blocage général.
Tu peux également vérifier si le problème de micro vient du micro de droite, de gauche ou des 2. Pour ça, rends-toi dans Réglages > Bluetooth et change les réglages de tes AirPods comme indiqué dans la dernière partie de la page Modifier les réglages de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR).
Commence par sélectionner seulement le micro de gauche et passe un appel. Fais ensuite la même chose avec le micro de droit
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour clementfloriot,
Merci d'avoir fait ce premier test.
Pour être sûr que le souci est lié aux microphones de tes AirPods Pro, tu peux aussi effectuer un enregistrement dans l'app Dictaphone en utilisant tes AirPods Pro.
As-tu pu isoler le souci à un seul AirPod en faisant le test conseillé par thomas185 ?
Il serait aussi utile de réinitialiser tes AirPods Pro : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂
Bonjour clementfloriot !
Comme le souci a l'air de se produire avec toutes les apps et que le son n'est pas bon quand tu t'enregistres dans l'app Dictaphone, il y a peut-être un problème matériel.
N'hésite donc pas à contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou faire un diagnostic matériel : Contact – Assistance Apple officielle (FR).
Bonne journée !
Merci beaucoup. Je fais les tests et reviens vers toi.
Bonjour clementfloriot !
Ça marche !
Prends ton temps pour faire les tests et on essaiera de t'aider davantage si ça ne fonctionne toujours pas mieux.
À plus !
Re bonjour,
Ca ne semble pas être isolé à une application, j'ai le même problème avec l'application téléphone et avec Facetime, mes interlocuteurs m'entendent mais pas très bien....
J'ai fait le test avec le microphone et j'entends mais le son est faible.
J'avais fait le test des oreillettes et RAS
Micro des AirPods ne fonctionne pas bien