Enlever notifications mode de concentration iPhone

Bonjour

Ma femme possède un iPhone 8. iOS 15.5

Lorsque une personne ayant un iPhone lui envoi un iMessage, moi le premier, nous avons dans iMessage un message disant que les notifications sont masquées avec la possibilité de prévenir quand même .

Le problème est qu'elle n'a pas de mode de concentration d'activé. Cela lui fait tous le temps

J'ai regardé ses appareils iOs (iPhone 8, iWatch 4 et iPad Air 2). Aucun n'a un mode de concentration d'activé

Si je lui active un de ces modes et lui désactive, cela ne lui enlève pas cette erreur.

Téléphone éteins et rallumé. même constat.

Je cherche donc d'autre solutions pour résoudre ce problème

D'avance merci

Problème avec le mode Concentraté / ne pas déranger

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 31 mai 2022 à 09h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2022 à 00h25

Bonjour NicolasH31,

Merci pour ton retour.

Pour la suite, ta femme devrait aller sur son iPhone et sur son iPad dans Réglages > Confidentialité > Concentration > Partagé avec et désactiver le partage du statut de Concentration via l'app Messages.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😁

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2022 à 00h25 en réponse à NicolasH31

Bonjour NicolasH31,

Merci pour ton retour.

Pour la suite, ta femme devrait aller sur son iPhone et sur son iPad dans Réglages > Confidentialité > Concentration > Partagé avec et désactiver le partage du statut de Concentration via l'app Messages.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😁

Le 1 juin 2022 à 04h04 en réponse à NicolasH31

Bonjour NicolasH31 !

Merci pour tous ces détails, ça nous donne une bonne idée du problème.

Est-ce que l'option Partager entre les appareils est activée dans Réglages > Concentration sur l'iPhone et l'iPad de ta femme (ainsi que l'option Comme mon iPhone dans Réglages > Concentration sur son Apple Watch) ?

Si c'est le cas, elle pourrait essayer de les désactiver, redémarrer tous ses appareils puis essayer de nouveau..

Elle pourrait aussi faire un test.

Sur son iPhone, il faudrait créer un mode de concentration personnalisé et autoriser les notifications de l'app Messages. L'article Utiliser Concentration sur votre iPhone, iPad, ou iPod touch - Assistance Apple (FR) explique toute la procédure à suivre.

Est-ce que le message s'affiche toujours lorsque tu essaies de lui envoyer un message via iMessage ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 juin 2022 à 12h06 en réponse à thomas185

Merci pour ta réponse

alors je viens de faire plusieurs tests. Tout est désactivé, sur iPhone,I watch et iPad. Tous les appareils sont éteins (et les options partagés sur les autres appareils sont aussi désactivés)

le message Notifications de *** masquées. (Prévenir quand même ) est toujours présent sur iMessages. Mais elle reçoit les messages ainsi que les notifications sur son iPhone (ainsi que sur la montre)

les modes concentrations fonctionnent correctement c’est juste que tous les possesseurs d’iPhone ont ce message a chaque fois sous iMessages lorsqu’ils lui envoient un message

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enlever notifications mode de concentration iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.