Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notification iMessage

Bonjour,


Je suis passé sur iPhone 15 pro sous la dernière maj iOS pour les détails!


Depuis ce changement, je ne reçois jamais les notifications iMessage ou messages simples, j’ai bien le petit nombre sur l’icône mais aucune notification ni sonore, ni sur l’écran d’accueil.


J’ai déjà essayé de désactiver réactiver iMessage, les notifications, redémarrer mais rien n’y fait.


D’autres personnes ont le problème ?


Merci d’avance !

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 28 sept. 2023 à 09h32

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 28 sept. 2023 à 11h43 en réponse à Dgen

Bonjour, Dgen !


Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les communautés d'assistance Apple, je vais faire au mieux pour essayer de comprendre et solutionner votre problème.


Je vous invite tout d'abord à vérifier si vous n'avez aucun mode de concentration actif. Il pourrait être la première raison pour laquelle vous ne voyez pas les bannières de notifications.

Pour en savoir plus : Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)


Ensuite, afin de personnaliser au mieux les notifications des messages, je vous invite à vous rendre dans l'app Réglages > Messages > Notifications > ici vous pourrez vérifier que les notifications sont bien actives mais également la façon dont elles s'affichent.


En espérant que votre problème soit résolu, tenez-moi au courant ! 🙂

Le 29 sept. 2023 à 07h24 en réponse à Dgen

Bonjour Dgen,


« D’autres personnes ont le problème ? ».

Oui.


Pour répondre simplement et rapidement :

iOS 17, les Sons de Notifications pertur… - Communauté Apple

Sur mon dernier message, un lien YT vers une vidéo de test de iOS 17.1 bêta 1. À 6’33”, ce sujet est présenté.


D’autres messages sur cette Communauté francophone, sur les Communautés germanophone et anglophone.


Pour moi, Apple semble avoir pris en main ce travail; donc j’attends.


bertrand1959.

Le 28 sept. 2023 à 16h05 en réponse à iNicolasT

Bonjour,


Merci pour votre retour.


Qu'il soit en mode concentration ou pas, cela ne change pas les notifications, dans tous les cas, iMessage fait parti des applications que j'autorise en mode concentration, en particulier pour deux contacts, et avec ces deux contacts, je ne reçois pas les notifications.


Idem pour la partie réglages, tout est vraiment bien configuré, c'est la même configuration que mon précédent iPhone sur lequel je n'avais pas eu ce problème, du moins je l'ai rencontré, un simple redémarrage a suffit.


Merci d'avance !

Le 28 sept. 2023 à 21h21 en réponse à Dgen

Bonjour Dgen


Oui pour moi de même.. et en plus toutes mes musiques n’apparaissent plus dans la liste des sons sms et je ne peux plus personnaliser mes sonneries de mes mails ..

je suis restée toutes la matinée avec les techniciens Apple hier matin et ils n’ont pas pu résoudre mon problème. Ils m’ont dit d’attendre une mise à jour.

L’info est donc remonté.

Le 14 oct. 2023 à 10h10 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand,


Merci pour ton retour, réponse un peu tardive de ma part mais pris par le travail.


Je pense que je vais signaler un problème aussi, enfin chercher d'abord si d'autres ont eu le même cas que moi car hier, après seulement 3 semaines, écran noir, iPhone en fonctionnement mais impossible à redémarrer, restaurer ni rien du tout, obligé de le changer totalement..


Bref, vivement la mise à jour pour cette histoire de notification !


Bonne journée.

Notification iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.