Nettoyer son Mac quand il est éteint

Bonjour !

Je possedé un MacBook Air M1 que j'ai acheter en décembre 2020, et une fois par mois, je nettoie l'écran et le clavier afin de me débarrasser de la poussière.

Cependant je rencontre un problème, c'est que lorsque j'éteins le MB pour pouvoir le nettoyer si j'ai le malheur d'appuyer sur une touche du clavier, n'importe laquelle, le MB va s'allumer automatiquement ce qui est très contraignant pour pouvoir nettoyer mon Mac proprement.

Est-ce qu'il y'aurais une fonction sur le Mac permettant d'empêcher le redémarrage de ce dernière lorsque qu'il est éteint et qu'on appuie sur une touche du clavier, comme certains le cas sur les anciens MB ?

Merci pour vos retour !

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 31 mai 2022 à 10h04

Répondre
2 réponses

Le 31 mai 2022 à 23h44 en réponse à Onizuka2733

Bonjour

comme toi j’aime bien gérer comme je veux, c’est à dire comme avant appuyer sur la touche power pour démarre.

donc voici ce que j’ai fait:

Désactiver le démarrage automatique du Mac

j'aime bien gérer moi même l'ouverture ou pas de mon MBA, de même quand je veux nettoyer l'écran et/ou le clavier, donc:

Allumer le Mac et lancer Terminal.

Copier-coller ou taper la commande suivante dans Terminal :

sudo nvram AutoBoot=%00

Cliquer sur la touche [return]. Si nécessaire, saisir le mot de passe d'admin ( a l’aveugle) il ne s'affiche pas et cliquer sur la touche [return]. cette touche porte le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".

redémarrer le mac.

Pour réactiver le démarrage automatique avec la commande suivante :

sudo nvram AutoBoot=%03

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nettoyer son Mac quand il est éteint

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.