Fonction réveil avec HomePod

Bonjour

J'ai cru selon la presse que l'homepod mini pouvais faire office de réveil

Je veux que la lecture d'une radio se déclenche tous les jours à la même heure.

J'ai relié L'homepod mini à l'app maison de mon iPhone

j'ai créer une automatisation, tous le jours ... et je ne peux pas pas choisir "lire l'audio" sans abonnement Music. est-ce normal ?

On ne peux pas lire une radio gratuite sans payer ?

Y-a-til un au autre moyen ?

je cherche .....

Si vous savez que c'est impossible, dites le moi, j'arrêterai de m'entêter.

Idéalement, je pensais pouvoir conditionner cette automatisation à la présence de l'iPhone dans l'appartement ou se trouve l'Homepod. Est-ce envisageable ?

Merci de vos réponses

Cordialement

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 31 mai 2022 à 23h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2022 à 01h12

Bonjour Letrom,

Alors oui, le HomePod réserve ses fonctions d'automatisations à Apple Music. Mais on peut faire autrement.

Télécharger une application tierce lecteur de musique possédant des raccourcis Siri comme myTuner Radio par exemple. Ouvrez cette application, choisissez votre station (il y a un lourd choix !) et touchez l'icône Siri pour ajouter cette app + station aux Raccourcis Siri.

Ouvrez ensuite l'app Raccourcis, créez un nouveau raccourci : Créer un automatisation perso. > Heure de la journée > Réglez vos réveils > dans la barre de recherche (en bas) cherchez "myTuner Radio" > Sélectionnez le raccourci que vous avez enregistré précédemment > ajoutez une nouvelle action (cherchez dans la barre du bas) : Changer de destination de lecture > changez iPhone par votre HomePod mini faites suivant, décochez "Demander avant d'exécuter" et terminez par OK.

Du coup, votre iPhone gérera la station de Radio et balancera le son via AirPlay à votre HomePod. Et l'avantage de faire comme ça: ça ne fonctionne que si vous êtes à votre domicile par défaut.

Bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2022 à 01h12 en réponse à Letrom

Bonjour Letrom,

Alors oui, le HomePod réserve ses fonctions d'automatisations à Apple Music. Mais on peut faire autrement.

Télécharger une application tierce lecteur de musique possédant des raccourcis Siri comme myTuner Radio par exemple. Ouvrez cette application, choisissez votre station (il y a un lourd choix !) et touchez l'icône Siri pour ajouter cette app + station aux Raccourcis Siri.

Ouvrez ensuite l'app Raccourcis, créez un nouveau raccourci : Créer un automatisation perso. > Heure de la journée > Réglez vos réveils > dans la barre de recherche (en bas) cherchez "myTuner Radio" > Sélectionnez le raccourci que vous avez enregistré précédemment > ajoutez une nouvelle action (cherchez dans la barre du bas) : Changer de destination de lecture > changez iPhone par votre HomePod mini faites suivant, décochez "Demander avant d'exécuter" et terminez par OK.

Du coup, votre iPhone gérera la station de Radio et balancera le son via AirPlay à votre HomePod. Et l'avantage de faire comme ça: ça ne fonctionne que si vous êtes à votre domicile par défaut.

Bonne journée !

Le 2 juin 2022 à 22h15 en réponse à Letrom

La fonction raccourci pour changer la destination de lecture ne fonctionnera qu'en mode local, j'entends par là que pour que ça fonctionne, le HomePod et l'iPhone doivent être sur le même Wi-Fi. Le réglage du raccourci d'ailleurs doit se faire sur le réseau Wi-Fi du HomePod sur lequel faire le raccourci.

Utilisez l'app myTuner Radio, elle est gratuite pour les fonctions de base et il y a toutes les radios françaises, à peu de chose près, et vous pouvez pour toutes activer le raccourci Siri.

Le 1 juin 2022 à 02h39 en réponse à Letrom

Quand vous diffusez depuis votre iPhone, le HomePod est un récepteur AirPlay normal, d'ailleurs, sur votre iPhone, au niveau de AirPlay ce sera indiqué comme ça : iPhone > HomePod mini

Si vous invoquez via Siri du HomePod une diffusion, il passe en autonomie (en tout cas chez moi, je suis abonné AM) et donc, quand je regarde dans l'app Maison, le HomePod diffuse "de son propre chef" la musique, sans passer par l'iPhone.

Le 1 juin 2022 à 02h31 en réponse à Kestral

Merci bcp

je vais regarder cela demain soir 😉

et vous tiens au courant.

Autre question sur sur l'Homepod mini, j'ai du mal à comprendre quand il fonctionne comme enceinte Airplay et quand il fonctionne de manière autonome. Et enfin comment l'un est prioritaire par rapport à l'autre.

je ne sais pas si je suis clair ....

merci par avance.

Le 2 juin 2022 à 10h22 en réponse à Letrom

Cela fonctionne ... merci

J'ai essayé avec L'app Radio france ... mais visiblement elle n'a pas de "raccourcis Siri"

Du coup j'ai une problématique supplémentaire

J'ai 2 domiciles avec chacun un HomePod mini . est-il possible d'envoyer la station sur l'homePod mini du domicile dans lequel je suis !!

J'ai vu que dans raccourcis il y a des "conditions" .... mais suis incapable de les exploiter.

Merci par avance

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction réveil avec HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.