Je n'arrive pas à valider mon moyen de paiement sur iCloud

Bonjour à tous,

Depuis iOS 15.5, la rubrique compte iCloud du menu réglages m’invite à valider mon moyen de paiement. En pratique on entre le cryptogramme de la carte. Ici la carte se valide pensant quelques instants puis le petit un rouge apparaît avec le message vérifier vos moyens de paiement. J’ai essayé avec deux types de cartes (visa et Amex), le problème est le même. Apparemment cela n’affecte pas le paiement des abonnements chez Apple, mais j’ai reçu une fois un message me disant que le paiement n’avait pas abouti. D’après la banque c’est Apple qui n’utilise pas 3D Sécur qui est responsable mais American Express n’utilise pas ce système et le problème persiste. Connexion déconnexion du compte n’amène rien, réinitialisation de l’iPhone non plus. En conséquence je pense pour un bug. Quelqu’un expérimente il ce même problème ?

merci pour votre aide

Alex

moyen de paiement à confirmer

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 31 mai 2022 à 23h40

Répondre
1 réponse

Le 2 juin 2022 à 04h36 en réponse à AFLC7

Bonjour AFLC7,

Je n'expérimente pas ce souci de mon côté, mais c'est effectivement étrange que tu aies ça avec deux cartes de deux banques différentes. 🤔

Je ne pense pas que le problème soit lié à l'iPhone, mais dans le doute, tente d'ajouter ton moyen de paiement en passant par la page de ton identifiant Apple sur un navigateur web : Gérer votre identifiant Apple - Apple. Tu peux te connecter en haut à droite.

Peut-être que cette page du support te sera utile : Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation.

Belle journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à valider mon moyen de paiement sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.