Organiser mes photos sur Mac

bonjour,

je viens d'acquérir un macbook pro et je suis entrain de transférer toutes mes photos de mon ancien pc windows.

j'avais trié tout mes dossiers sur mon windows, ainsi que toutes mes photos pour qu'elles soient dans l'ordres alphabétique : donc elles étaient nommé de a1 à a9 et de a1-9 à z1-9.

enfin bref tout était parfait.

maintenant j'arrive sur mac et tout est compliqué pour moi à comprendre

premièrement :

je ne sais pas si je dois simplement mettre mes photos dans le dossier "image" du macbook et ainsi j'aurai ma pile de sous-dossier avec les photos trier alphabétiquement tout comme sur mon windows

ou

si je dois les mettre dans l'app photos ?

sachant qu'en plus dans l'app photo, quand je créer un album et que j'y met les photos puis que dans "présentation" je met le tri alphabétique, et bien cela ne les tri pas alphabétiquement lol, allez comprendre... j'ai des a4 et a7 après des b3 alors que le "a" est une lettre alphabétique avant le "b", merci de me corriger si je me trompe ...

et en plus je ne trouve pas le moyen de renommer une photo dans l'app. c'est comme si il y avait une sorte de deuxième nom, le nom original (que je ne peux pas changer) et le "titre" donner dans l'app..

si un génie du système apple pouvais m'éclairer sur ces zones de flous ... pas hyper au point leur système, du moins pas incroyable

de ce que j'ai vu, je peux les trier mais "manuellement", mais j'ai pas envie de faire ça sur 2000 photos vous comprenez ...

app photo problème tri alphabétique et renommer

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juin 2022 à 04h50

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 5 juin 2022 à 01h03 en réponse à Abriucot

Bonjour,

Tu copies toutes tes photos dans un sous dossier image que tu appelles PC_Photos

Tu crées une nouvelle bibliothèque Photos que tu nommes Photos_PC

Dans cette nouvelle bibliothèque tu décoches dans préférences "copier les éléments dans la photothèque photos.

Tu importes tes photos.

Tu constateras que Photos à crée des liens avec toutes les photos PC_Photos.

Commence par faire un essai avec une dizaines de photos.

En espérant t'avoir aidé

Le 1 juin 2022 à 12h32 en réponse à Abriucot

hello

mon meilleur conseil pour éviter de bidouiller un Mac tout neuf et sous garantie:

Assistance Apple:  France métropolitaine 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Contacter Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Official Apple Support

Séance personnalisée en ligne - Apple (FR)

Le 5 juin 2022 à 09h00 en réponse à brunetot

RE !

J'ai fais 2-3 test et du coup :

Donc déjà quand je créer la nouvelle photothèque puis que j'importe les photos il faut bien cocher "garder l'organisation des dossiers".

Ensuite donc, super ça marche, mais il y a encore des petits éléments dérangeants ...

Premièrement, après l'importation, l'app photo créer donc des nouveaux albums en fonctions de l'organisation des dossiers.

Mais il créer des albums dans les dossiers et non des albums pour les dossiers. Ce qui signifie que pour un dossier "fond d'écran" il va créer un dossier "fond d'écran" + un album "fond d'écran"

et ça fait des cliques inutiles, j'aimerais juste avoir un dossier fond d'écran et là j'ai toutes mes images.

à la place je clique sur le dossier fond d'écran puis je dois recliquer sur l'album fond d'écran pour enfin avoir toutes mes images. C'est un chemin inutile en fait ...

un moyen de résoudre ce problème ?

ensuite, comme dans mon premier message : l'app photo ne trie pas mes photos par ordres alphabétiques et je ne comprend pas pourquoi

voilà ce qu'il fait :

mes images sont nommés de A1 à A9 et de A à Z

voici un exemple quand le tri alphabétique fonctionne :

c'est étrange que le macbook arrive à trier mes images alphabétiquement quand je ne passe pas par l'app photo

et que dans l'app photo il fait n'importe quoi et la fonction de tri alphabétique ne fonctionne pas

une idée ?

merci en tout cas pour ton message qui commence à bien m'aider

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Organiser mes photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.