Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problèmes sur Photos pour Mac

Depuis pas mal de temps notre logiciel Photos qui contient plus de 53000 photos familiales prises depuis 20 ans ne fonctionne plus correctement, particulièrement au niveau de la gestion des personnes.


Il y a quelques temps, nous avons constaté que beaucoup de présents n'étaient plus repérés dans des séries de photos. Nous n'avons pas pu voir à quand remontait le problème, impossible de repartir d'un time machine la bibliothèque étant mise à jour très fréquemment. La solution a donc été de ressaisir les présents disparus des photos concernées. Nous avons alors constaté un autre problème qui fait que le système gère mal les personnes, se perd entre les noms du carnet d'adresse et ceux de Photos, crée des doublons qu'il faut regrouper ... l'écran Personnes affiche en permanence "l'album personnes terminera sa mise à jour lorsque Photos sera en arrière plan"


Par ailleurs, nous avons désactivé la fonction de synchronisation de Photos avec iCloud car, alors que notre iMac n'a jamais manqué d'espace disque, une grande série de photos refusait de s'afficher en pleine résolution ; l'original ayant disparu de la machine. Heureusement que toutes nos photos sont sauvegardées sur DVD car il n'a pas été possible de les recharger depuis iCloud. Nous sommes actuellement sur BigSur et ceci ne semble pas améliorer la situation - Régulièrement Photos quitte inopinément .


Ces problèmes sont profonds et l'outil de réparation de la bibliothèque n'est pas à la hauteur. Avec un tel historique, nous sommes quelque peu pieds et mains liées à ce logiciel et j'ai peur de devoir attendre longtemps avant que ceci n'évolue. Croisement de doigts pour que notre base n'explose pas et admiration à mon épouse qui recolle régulièrement les morceaux.


Merci au développeurs qui prendrons ce courrier en compte


Cordialement

PR - Analyse dev Bdd / MacManiac depuis 1986





iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 13 avr. 2021 à 09h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 avr. 2021 à 15h46

Bonjour philipr,


Je vous propose de faire remonter votre avis sur le Feedback d'Apple pour avoir une chance d'être entendu. La page est en Anglais mais vous pouvez sans problème l'écrire en Français.


Product Feedback - Apple


Pour votre problème, je crains de ne pas pourvoir vous aider. En effet vous avez une importante bibliothèque de photos, est-ce qu'une si grand quantité fait que le logiciel à du mal au bout d'un moment ?


Concernant Photo iCloud, personnellement, je m'arrange pour qu'au moins un de mes appareil Apple (mon Mac en l'occurence) ai les versions originales de mes Photos (qui sont sauvegardées avec Time Machine et un clone). Tous ce qui est iPhone et iPad ont des versions optimisées.


Bonne journée☀️

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 avr. 2021 à 15h46 en réponse à philipr

Bonjour philipr,


Je vous propose de faire remonter votre avis sur le Feedback d'Apple pour avoir une chance d'être entendu. La page est en Anglais mais vous pouvez sans problème l'écrire en Français.


Product Feedback - Apple


Pour votre problème, je crains de ne pas pourvoir vous aider. En effet vous avez une importante bibliothèque de photos, est-ce qu'une si grand quantité fait que le logiciel à du mal au bout d'un moment ?


Concernant Photo iCloud, personnellement, je m'arrange pour qu'au moins un de mes appareil Apple (mon Mac en l'occurence) ai les versions originales de mes Photos (qui sont sauvegardées avec Time Machine et un clone). Tous ce qui est iPhone et iPad ont des versions optimisées.


Bonne journée☀️

Problèmes sur Photos pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.