Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Libérer de l'espace disque sur Mac

Comment récupéré de la place . Utiliser par exemple Clean My Mac?


disque saturé

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 1 juin 2022 à 16h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2022 à 21h18

comment libérer de l’espace




Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 


Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.


une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .


utiliser la bonne version de Onyx.


Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; Afficher l’espace de stockage utilisé et disponible sur votre Mac - Assistance Apple (FR)




 un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.




2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juin 2022 à 21h18 en réponse à jpto19

comment libérer de l’espace




Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 


Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.


une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .


utiliser la bonne version de Onyx.


Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; Afficher l’espace de stockage utilisé et disponible sur votre Mac - Assistance Apple (FR)




 un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.




Le 1 juin 2022 à 16h20 en réponse à jpto19

Bonjour, non surtout pas, je vais m’hasarder à tenter de vous aider.

L’OS que vous avez actuellement, l’année et le modèle de votre Mac, SVP ?  

Dans cette attente vous pouvez tester de redémarrer sans échecs, c’est assez long et ça ne mange pas de pain. 


Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.


Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version)


Après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !




Votre Mac se protège tout seul et met à votre disposition qlqApp de protection tel que : Etrecheck qui permet de cibler l’endroit exact : 


https://etrecheck.com 


En complément (merci à jeanjd63) et important :  


Comment publier un rapport Etrecheck ici : Publier un rapport Etrecheck - Communauté Apple


Une copie d'un rapport pourrais nous donner plus de détail sur ta bécane



Le Vrai virus à craindre viendra de l'utilisateur, en traînant sur des site pas très safety. Alors comme tout néophyte, j'ai appris à souvent démarrer sans échecs. 


Car revenir en arrière est trop complexe pour moi (ne vous jetez pas sur les grosses MAJ) 

@dannieldeannecy et/ou @nanou55 vont se faire un plaisir pour vous y aider ?


Libérer de l'espace disque sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.