Mail sur Mac ne se connecte pas à mon compte Google

bonjour: sur un mac mini mail n'arrive pas à se connecter à mon compte google. j'ai supprimé et essayer de remettre le compte sans succès

bonjour: mail n'arrive pas à se connecter à mon compte google. j'ai supprimé et essayer de remettre le compte sans succès

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 1 juin 2022 à 08h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2022 à 08h50

Le système vous demande-t-il de cliquer sur ouvrir le navigateur pour finir l'authentification?

Dans l'affirmative, le problème vient de l’interaction entre Google et Safari.

Pour le résoudre, installez une autre navigateur (Firefox etc.) et configurer celui-ci comme votre navigateur par défaut (Préférences Système > Général > Navigateur web par défaut). Ajoutez votre compte Gmail et remettez Safari comme votre navigateur par défaut.

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2022 à 08h50 en réponse à Roberta1

Le système vous demande-t-il de cliquer sur ouvrir le navigateur pour finir l'authentification?

Dans l'affirmative, le problème vient de l’interaction entre Google et Safari.

Pour le résoudre, installez une autre navigateur (Firefox etc.) et configurer celui-ci comme votre navigateur par défaut (Préférences Système > Général > Navigateur web par défaut). Ajoutez votre compte Gmail et remettez Safari comme votre navigateur par défaut.

Le 3 juin 2022 à 00h51 en réponse à Roberta1

Bonjour Roberta

perso ce que je ferais, mettre a jour mon Mac mini

c'est un modele 2012, donc sous une version obsolète, alors que tu peux installer Catalina

mais le mieux est de commencer par la version "Mojave", et tout ira bien mieux.

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? combien de mémoire (RAM) Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

Le 1 juin 2022 à 10h06 en réponse à 6x6

oui je confirme une assez ancienne version de Mac OS: ordinateur achété en 2013, je n'ai jamais fais les mises à jour....ni de l'OS ni des applisces temps derniers je me disais bien que c'était miraculeux que je n'ai pas de pb! donc ma version de thunderbird est plus récente ce qui pourrais expliquer que ça fonctionne... merci en tous cas. cdt

Le 2 juin 2022 à 13h29 en réponse à Roberta1

Roberta1 a écrit :

bonjour: mail n'arrive pas à se connecter à mon compte google. j'ai supprimé et essayer de remettre le compte sans succès

Salut

voici ce qui est écrit :

Gmail sur Mac

"À partir du 30 mai, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée" et renvoyant vers cette page d'aide.

Il est probable que Google n'autorise plus la consultation des mails sur Apple Mail pour forcer l'utilisation de leur application, et que ce soit définitif.

Le 1 juin 2022 à 09h17 en réponse à 6x6

j'arrive à me connecter à mon compte gmail sur firefox. je n'arrive plus à utiliser l'appli Mail pour récupérer mes messages gmail, d'une part je n'aime pas le Web-mail que je ne trouve pas pratique, d'autre part j'ai une vielle adresse numéricable dont seul l'appli mail connait le code, et bizarrement les messages de cette adresse sont bien récupérées par le smpt de gamil,, alors que j'avais un message d'erreur pour les messages de l'adresse gmail. j'ai supprimé le compte gmail, et maintenant je n'arrive plus à le réinstaller, soit erreur inconnu, soit échec de connection. j'ai essayé la double sécurité et le mot de passe d'aplli échec aussi (n'arrive pas à reconnaitre...) j'ai toutes mes archives aussi. comme pour mon boulot j'utilise thunderbird (que j'aime moins que mail) j'ai testé et avec thunderbird ça fonctionne. donc le pb semble bien venir de l'appli Mail... mais quel est le pb? si vous avez une idée ? merci

Le 1 juin 2022 à 09h27 en réponse à Roberta1

en résumé: j'ai réussi à récupérer " contact" de mon compte google sans pb en essayant d'installer mon compte messagerie sur "mail"(donc avec les coordonnées et mots de passe que je connais) , mes messages de l'adresse numericable sont bien récupérés par "Mail" via le serveur de Gmail, mais ça bloque quand je veux connecter "Mail" à la messagerie Gmail... mystère

Le 2 juin 2022 à 23h41 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Danieldeannecy,

je vous remercie je me suis posée la question effectivement. j'ai essayer du coup de suivre les indications du double controle en vain. ceci dit je n'avais pas trouvé je crois la page que vous m'indiquez je vais voir si ça me permet d'avancer. mais comme autant mon appli mail que mon OS sont ancines (jamais mis à jours depuis 9 ans...) je crains que autant 6x6 que vous ayez raison! conjonction des deux facteurs! merci

cordialement

Le 3 juin 2022 à 02h59 en réponse à Roberta1

Roberta1 a écrit :

ok, je vais creuser la question avec toutes ces indications fort utiles, > oui il le faut pour l'utiliser encore un peu 😃

comme j'ai pris un mac parceque je n'aurais pas besoin de m'en occuper (fiabilité du matériel) >> C'est un bon choix mais un Mac comme un autre ordi, il faut tout de même s'occuper des mises a jour, c'est important, et au bout de 10 ans le remplacer pour etre au top

j'avoue je ne suis pas très bonne toute seule, mais là j'ai les bonnes pistes, je vais tenter. >> J'avoue que ce n'est pas toujours simple en effet

merci beaucoup. cdt. >> Je vous en prie 🙏

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail sur Mac ne se connecte pas à mon compte Google

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.