Les images ne s'affichent plus dans Mail sur Mac

Bonjour. iMac 27 pouces sous Mac OS X. Depuis quelques temps, je ne reçois plus les images et/ou photos dans ma messagerie Mail. Uniquement un rectangle gris avec un point d'interrogation bleu au milieu du rectangle. Quels conseils , Merci de votre aide. Bien cordialement.

Problème sur Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, OS X 10.11

Publiée le 1 juin 2022 à 08h49

Répondre
8 réponses

Le 2 juin 2022 à 02h12 en réponse à Cochise42

Afin d'essayer d'isoler le problème :

Tu n'aurais pas installé un bloqueur de pub qui bloque aussi l'accès au serveur hébergeant ces images rendant leur affichage impossible ? Adblock ou uBlock ou autre

Un antivirus ?

As tu tenté avec d'autres navigateurs, comme Google Chrome ou Firefox ?

dans une session Invité, des fois que Safari soit en cause ?

Sinon sur Safari :

Vider les caches : 

Dans la barre de menu, clic sur Développement > Vider les caches. Il existe également un raccourci clavier: option (alt) , command, E.

redémarre Safari : command + R

Vider l’historique: Dans la barre de menu, clic sur Historique > Effacer l'historique

peut etre  problème de : certificat considéré comme non valide

accéder a ce certificat et donc valider "toujours se fier"

clic droit sur une des images "non affichable" puis"copier l'adresse de l'image" .

En utilisant ce lien dans une autre fenêtre tu as l'avertissement cité << Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web

Le 1 juin 2022 à 12h44 en réponse à Cochise42

Salut

c'est sur que si tu fréquente des sites de torrent comme iggtorent, tu vas avoir des soucis

A mon avis, un malware.

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

Qu’est-ce qu’un logiciel malveillant sur Mac ?

utiliser la bonne version de Onyx

Le 3 juin 2022 à 05h56 en réponse à danieldeannecy

Il peut être utile de réinitialiser la mémoire NVRAM.

Il est suggéré d'effacer le PRAM chaque fois qu'il y a un problème avec le clavier, le volume, la

résolution de l'écran, la batterie et d'autres détails du système.

1. Manip : Eteindre le mac et le Rallumer , tout en appuyant sur les touches CMD ALT P R (4 touches)
  2. Rester appuyé sur les touches et attendez 2 à 4 GONG.
  3. Relacher après le 2/4ème GONG.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les images ne s'affichent plus dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.