Récupérer fichiers sur iPhone

Bonjour,

Voila mon problème:

j’ai l’application Macif et dès que je souhaite enregistrer des fichiers via AirDrop ou autres, ces fichiers s’enregistrent dans Fichiers sous dossiers Macif.

Mais voilà, j’ai effacé l’application Macif car elle me prenait trop de place sur l’iPhone et voilà que tous les documents enregistrés dans « Fichiers » ont été supprimés eux aussi et impossible de les récupérer…

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît afin que je retrouve ces documents effacés par erreur ?…

Merci d’avance pour vos réponses

Fichiers perdus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 1 juin 2022 à 14h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2022 à 00h23

Hello anissa199,

Il est probable que les fichiers enregistrés dans le dossier Macif dans ton app Fichiers étaient liés à ton compte Macif. Retélécharger seulement l'app n'est sans doute pas suffisant, dans ce cas 🤔

Du coup, t'es-tu reconnectée à ton compte Macif après avoir réinstallé l'app ? Et aussi, vois-tu ces fichiers quand tu te connectes à ton espace utilisateur sur le site de la Macif et/ou sur l'app ?

Si oui, tu pourras peut-être les retélécharger depuis l'app.

Faire ces quelques vérifications te permettra peut-être de ne pas avoir à faire une restauration, car comme l'a précisé @OursCaféine un peu plus tôt, restaurer une sauvegarde va effacer les données que tu as ajoutées sur ton appareil entre la date de la sauvegarde et la date où tu la restaures. Donc je me dis que ça peut être judicieux de fouiller un peu sur ton compte utilisateur de la Macif avant d'en arriver là 😉

Passe une bonne journée 🌸

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2022 à 00h23 en réponse à anissa199

Hello anissa199,

Il est probable que les fichiers enregistrés dans le dossier Macif dans ton app Fichiers étaient liés à ton compte Macif. Retélécharger seulement l'app n'est sans doute pas suffisant, dans ce cas 🤔

Du coup, t'es-tu reconnectée à ton compte Macif après avoir réinstallé l'app ? Et aussi, vois-tu ces fichiers quand tu te connectes à ton espace utilisateur sur le site de la Macif et/ou sur l'app ?

Si oui, tu pourras peut-être les retélécharger depuis l'app.

Faire ces quelques vérifications te permettra peut-être de ne pas avoir à faire une restauration, car comme l'a précisé @OursCaféine un peu plus tôt, restaurer une sauvegarde va effacer les données que tu as ajoutées sur ton appareil entre la date de la sauvegarde et la date où tu la restaures. Donc je me dis que ça peut être judicieux de fouiller un peu sur ton compte utilisateur de la Macif avant d'en arriver là 😉

Passe une bonne journée 🌸

Le 2 juin 2022 à 10h14 en réponse à anissa199

Salut anissa199,

Bienvenue sur la Communauté.

Est-ce que tu as essayé de télécharger à nouveau l'application Macif ? Si oui est-ce que tes documents réapparaissent dans Fichiers ?

Si jamais tu as fait une sauvegarde récemment tu pourrais éventuellement restaurer cette sauvegarde pour récupérer ces fichiers :

Par contre restaurer une sauvegarde va effacer toutes les données récupérées entre cette sauvegarde et la restauration.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer fichiers sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.