Stockage iPhone saturé

Mon iPhone 13 128 go tout neuf , n’a plus de capacité de stockage, 55,43 go de données , j’ai beau enlevé appli et photo rien ne change alors que mon iPhone 7 128go lui affiche 98, 3 go. Je l’ai réinitialisé déjà 4 fois rien ne change

Stockage saturé iPhone 13 neuf

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 2 juin 2022 à 02h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2022 à 02h23

Bonjour Bclm !

Merci pour ces précisions.

Lorsque tu remets ton iPhone à zéro, est-ce que tu restaures une sauvegarde juste après ?

Cette partie Données système est peut-être liée à une sauvegarde donc il faudrait essayer de remettre ton iPhone à zéro puis de ne pas restaurer de sauvegarde mais seulement connecter ton compte à iCloud pour synchroniser tes données.

Si le souci ne se reproduit pas alors il provenait de la sauvegarde.

Par contre, si tu observes toujours la même chose après cette étape, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2022 à 02h23 en réponse à Bclm

Bonjour Bclm !

Merci pour ces précisions.

Lorsque tu remets ton iPhone à zéro, est-ce que tu restaures une sauvegarde juste après ?

Cette partie Données système est peut-être liée à une sauvegarde donc il faudrait essayer de remettre ton iPhone à zéro puis de ne pas restaurer de sauvegarde mais seulement connecter ton compte à iCloud pour synchroniser tes données.

Si le souci ne se reproduit pas alors il provenait de la sauvegarde.

Par contre, si tu observes toujours la même chose après cette étape, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 3 juin 2022 à 06h52 en réponse à Bclm

Hello Bclm,

Merci beaucoup pour les photos. Ce sont les photos de quel iPhone du coup, l'iPhone 7 ou l'iPhone 13 ?

Quand tu dis que tu as 98, 3 Go sur l'iPhone 7, de quoi parles-tu ?

Je veux bien également que tu nous en dises plus sur la réinitialisation que tu as faite, car il existe plusieurs types de réinitialisation, donc je voudrais être sûre qu'on soit sur la même longueur d'onde.

Je me dis qu'une mise à jour pourrait aider. Comme tu as un souci de stockage, je te conseille de faire la mise à jour depuis un ordinateur (Mac ou PC) :

J'ai l'impression que tu utilises Photos iCloud, mais les photos sur l'iPhone n'ont pas l'air de se synchroniser avec iCloud. Du coup, n'hésite pas à vérifier dans Réglages > ton nom > iCloud > Photos que l'option Photos iCloud soit cochée, ainsi que Optimiser le stockage de l'iPhone. Assure-toi de garder une bonne connexion internet le temps que les photos se synchronisent.

Tiens-nous au courant 🌸

Le 3 juin 2022 à 04h26 en réponse à Bclm

Bonjour Bclm,

Peux-tu nous faire une capture d'écran du stockage de ton iPhone dans Réglages > Général > Stockage iPhone ? Je pense que ça nous permettra de mieux visualiser le problème. N'oublie pas de cacher tes données personnelles avant de publier cette image.

Est-ce que tu utilises iCloud ? Si c'est le cas, qu'en est-il de sa capacité de stockage ? Tu peux vérifier ça dans Réglages > ton nom > iCloud.

N'hésite pas à revenir nous en dire plus.

En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée. 😊

Le 5 juin 2022 à 00h43 en réponse à Bclm

Hello Bclm,

Du coup, si tu te retrouves avec un stockage plein alors même que tu as simplement ajouté ton compte iCloud, sans passer par une sauvegarde, c'est que le souci ne vient pas de cette dernière.

La prochaine étape sera donc de contacter Apple, comme mentionné par @thomas185 un peu plus tôt. Ça ne ressemble pas à un souci matériel et ils auront certainement les outils pour revoir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire.

En plus du lien plus haut, tu peux aussi utiliser celui-ci : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iPhone saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.