Mes e-mails sont lus dès réception sur iPad

Bonjour depuis quelques jours tous mes mails passent en lu pratiquement dès reception.

je n’avais pas ce comportement avant ( depuis des années).

il devient extrêmement compliqué de suivre ces mails.

j’ai verifié auprès de mon fournisseur et les mails ne sont pas lu dans la boite avant l’ouverture de mail sous ipad.

je ne trouve pas de réglage correspondant.

Merci de vos pistes de correction

Bonjour depuis quelques jours tous mes mails passent en lu pratiquement dès reception.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 2 juin 2022 à 23h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2022 à 02h15

Salut __MB__,

C'est curieux ce qu'il se passe avec tes mails. Ça me fait penser à des règles, mais il n'est pas possible de mettre des règles en place sur l'iPad directement. Et si tu avais effectivement une règle, tu aurais la même situation depuis le site de ton fournisseur 🧐

J'ai fait un peu le tour des réglages sur mon iPad et je n'ai rien trouvé permettant de modifier ce comportement spécifique.

Du coup, dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPad, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iPadOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Enfin, je me dis que supprimer le compte et le réinstaller sur ton iPad pourrait faire l'affaire. Ça remettra les réglages de ton adresse mail par défaut et les mails ne devraient plus passer en lus dès que tu les reçois. La manip est dans l'article que tu as consulté :

Supprimer votre compte de messagerie et le reconfigurer
1. Sur votre ordinateur, connectez-vous au site web de votre fournisseur de services de messagerie. Vérifiez que tous vos e-mails s’affichent, ou que vous les avez enregistrés à un autre emplacement que sur votre appareil iOS ou iPadOS.
2. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes.
3. Touchez le compte de messagerie à supprimer.
4. Touchez Supprimer le compte.
5. Ajoutez à nouveau votre compte.

J'espère que ça sera bon avec ça.

Passe une bonne journée 🌸

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2022 à 02h15 en réponse à __MB__

Salut __MB__,

C'est curieux ce qu'il se passe avec tes mails. Ça me fait penser à des règles, mais il n'est pas possible de mettre des règles en place sur l'iPad directement. Et si tu avais effectivement une règle, tu aurais la même situation depuis le site de ton fournisseur 🧐

J'ai fait un peu le tour des réglages sur mon iPad et je n'ai rien trouvé permettant de modifier ce comportement spécifique.

Du coup, dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPad, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iPadOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Enfin, je me dis que supprimer le compte et le réinstaller sur ton iPad pourrait faire l'affaire. Ça remettra les réglages de ton adresse mail par défaut et les mails ne devraient plus passer en lus dès que tu les reçois. La manip est dans l'article que tu as consulté :

Supprimer votre compte de messagerie et le reconfigurer
1. Sur votre ordinateur, connectez-vous au site web de votre fournisseur de services de messagerie. Vérifiez que tous vos e-mails s’affichent, ou que vous les avez enregistrés à un autre emplacement que sur votre appareil iOS ou iPadOS.
2. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes.
3. Touchez le compte de messagerie à supprimer.
4. Touchez Supprimer le compte.
5. Ajoutez à nouveau votre compte.

J'espère que ça sera bon avec ça.

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes e-mails sont lus dès réception sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.