Salut sandie69,
En fait, tout va dépendre des comptes auxquels ces contacts étaient rattachés sur ton ancien iPhone. T'en souviens-tu ?
Les contacts ne sont pas forcément liés à iCloud, ça va dépendre des réglages que tu avais dans l'iPhone précédent. Par exemple, la majorité de mes contacts sont effectivement synchronisés avec iCloud, mais une autre partie est liée à mon compte Google. Si je déconnecte mon compte Google, ces contacts n'apparaitront plus sur mon iPhone.
Si tu utilises plusieurs comptes, je te conseille de tous les configurer sur ton iPhone pour tenter de retrouver les contacts manquants. L'article Utiliser d’autres comptes de contacts sur l’iPhone t'aidera à ajouter différents comptes Contacts sur ton appareil.
Quant aux contacts liés à iCloud, le simple fait d'ajouter le compte iCloud dans les réglages et d'activer Contacts dans Réglages > ton nom > iCloud quand tu as reçu ton iPhone aurait dû suffire à récupérer les contacts synchronisés avec iCloud (et uniquement ceux synchroniser avec iCloud).
Si des contacts sont manquants, tu ne pourras pas les retrouver à l'aide de l'article que tu as consulté, car trop de temps s'est passé et les versions plus anciennes auront été écrasées.
Passe une bonne journée 🌸