Salut H2zo,
J'ai un petit doute quand tu dis "La connection avec le Bluetooth est assez aléatoire, si je le déconnecte, impossible de le reconnecter, quasi obligée de redémarrer le Mac" : tu parles de la connexion générale du Bluetooth sur ton Mac et pas seulement d'un souci entre ta Magic Mouse et le Mac, c'est bien ça ?
Comme le souci semble effectivement lié au Mac, il y a quelques manips que tu peux faire dessus. Tu ne précises pas l'année de ton Mac, donc je te laisse déjà ces deux réinitialisations (elles ne touchent pas aux données). Note simplement que ces deux manips ne sont pas possibles sur les Mac avec la puce M1 :
Je me dis qu'un démarrage en mode sans échec pourrait également aider. L'idée sera de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Tu retrouveras tous les détails dans l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.
Enfin, n'hésite pas à regarder le document Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil pour en savoir plus sur les différents problèmes d'interférences qu'il peut y avoir.
Passe une bonne journée 🌸