Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Magic Mouse est indétectable par mon Mac

Bonjour, j'ai acheté une Magic Mouse 1, et elle est totalement indétectable par mon Mac (macOS Monterey), quelqu'un aurait une solution ? Je précise que mon iPad Air 2 la détecte sans problème. Merci pour votre aide.


Magic Mouse 1 totalement indétectable par mon Mac (macOS Monterey)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 juin 2022 à 17h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juin 2022 à 10h03

Salut H2zo,


J'ai un petit doute quand tu dis "La connection avec le Bluetooth est assez aléatoire, si je le déconnecte, impossible de le reconnecter, quasi obligée de redémarrer le Mac" : tu parles de la connexion générale du Bluetooth sur ton Mac et pas seulement d'un souci entre ta Magic Mouse et le Mac, c'est bien ça ?


Comme le souci semble effectivement lié au Mac, il y a quelques manips que tu peux faire dessus. Tu ne précises pas l'année de ton Mac, donc je te laisse déjà ces deux réinitialisations (elles ne touchent pas aux données). Note simplement que ces deux manips ne sont pas possibles sur les Mac avec la puce M1 :


Je me dis qu'un démarrage en mode sans échec pourrait également aider. L'idée sera de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Tu retrouveras tous les détails dans l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.


Enfin, n'hésite pas à regarder le document Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil pour en savoir plus sur les différents problèmes d'interférences qu'il peut y avoir.


Passe une bonne journée 🌸

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juin 2022 à 10h03 en réponse à H2zo

Salut H2zo,


J'ai un petit doute quand tu dis "La connection avec le Bluetooth est assez aléatoire, si je le déconnecte, impossible de le reconnecter, quasi obligée de redémarrer le Mac" : tu parles de la connexion générale du Bluetooth sur ton Mac et pas seulement d'un souci entre ta Magic Mouse et le Mac, c'est bien ça ?


Comme le souci semble effectivement lié au Mac, il y a quelques manips que tu peux faire dessus. Tu ne précises pas l'année de ton Mac, donc je te laisse déjà ces deux réinitialisations (elles ne touchent pas aux données). Note simplement que ces deux manips ne sont pas possibles sur les Mac avec la puce M1 :


Je me dis qu'un démarrage en mode sans échec pourrait également aider. L'idée sera de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Tu retrouveras tous les détails dans l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.


Enfin, n'hésite pas à regarder le document Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil pour en savoir plus sur les différents problèmes d'interférences qu'il peut y avoir.


Passe une bonne journée 🌸

Le 4 juin 2022 à 14h24 en réponse à H2zo

Bonjour H2zo et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que tu arrives à connecter d'autres périphériques Bluetooth avec ton Mac (un clavier par exemple) ?


Si c'est le cas alors je t'invite à jeter un œil à l'article Si vous ne parvenez pas à connecter votre Magic Keyboard, Magic Mouse ou Magic Trackpad à votre Mac - Assistance Apple (FR) qui va peut-être t'aider à débloquer la situation.


N'oublie pas d'oublier cette souris sur ton iPad avant d'essayer de la connecter à ton Mac.


N'hésite passion plus à nous donner le modèle et l'année de ton Mac que tu peux trouver dans  > À propos de ce Mac > Aperçu.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 4 juin 2022 à 19h43 en réponse à thomas185

Bonjour,

La connection avec le Bluetooth est assez aléatoire, si je le déconnecte, impossible de le reconnecter, quasi obligée de redémarrer le Mac. mes AirPods sont bien détectés, mais concernant la Magic Mouse, totalement indétectable, pourtant elle a été détecté par mon iPad ainsi que par un pc portable sous windows 10, donc le problème ne vient pas de la souris (que j'ai, bien entendu, déconnecté du pc et de l'iPad.

j'ai un Macbook pro macOS Monterey 12.4. merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Magic Mouse est indétectable par mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.