Sources inactives dans l'app Santé sur iPhone

Bonjour,

Depuis mon changement d'iPhone aujourd’hui ( 11 pro max pour 13 pro max ), certaines apps tierce qui me servent de sources pour l’app santé sont marquées comme « inactif » en tant que source de données.

resultats : mes exercices de sports et mon sommeil ne Sont plus reporté et cela m’était tres utile.

je comprend pas pourquoi. Ré-installations des apps = RAS / Partage avec App santé autorisé … avez-vous une idée ? En cliquant dessus rien ne se passe. Est ce parce que mon ancien tel n’est pas encore remis à zero ? Ca me semble bizarre mais bon :(

Apps tierces inactives dans l'app Santé sur iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 3 juin 2022 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2022 à 05h06

Hello Max7770,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe 🧐. Après avoir supprimé et réinstallé les apps sur ton nouvel iPhone, as-tu ouvert les apps en question pour vérifier dans leurs réglages que tu autorisais bien leur accès à l'app Santé ?

Je te conseille aussi d'aller dans l'app Santé > ta photo de profil > Apps. Clique sur chacune des apps pour vérifier si elles sont bien autorisées à communiquer avec Santé :

• Si elles sont désactivées, active chaque option dont tu as besoin et teste un peu ton iPhone pour voir si tu arrives à avoir les données des apps dans Santé.
  • Si elles sont déjà activées, désactive les différentes permissions, puis éteint ton iPhone. Après l'avoir rallumé, retourne au même endroit et réactive la permission.

Ça donne quoi avec ça ?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2022 à 05h06 en réponse à Max7770

Hello Max7770,

C'est vraiment curieux ce qu'il se passe 🧐. Après avoir supprimé et réinstallé les apps sur ton nouvel iPhone, as-tu ouvert les apps en question pour vérifier dans leurs réglages que tu autorisais bien leur accès à l'app Santé ?

Je te conseille aussi d'aller dans l'app Santé > ta photo de profil > Apps. Clique sur chacune des apps pour vérifier si elles sont bien autorisées à communiquer avec Santé :

• Si elles sont désactivées, active chaque option dont tu as besoin et teste un peu ton iPhone pour voir si tu arrives à avoir les données des apps dans Santé.
  • Si elles sont déjà activées, désactive les différentes permissions, puis éteint ton iPhone. Après l'avoir rallumé, retourne au même endroit et réactive la permission.

Ça donne quoi avec ça ?

Le 5 juin 2022 à 02h59 en réponse à Max7770

Bonjour Max7770 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce souci.

Est-ce que cette source apparaît toujours comme active sur ton iPhone 11 ?

Si c'est le cas, est-ce que tu peux la supprimer sur tes 2 appareils puis l'ajouter de nouveau directement sur ton iPhone 13 ?

De plus, est-ce que tu utilises une Apple Watch et (si c'est le cas), est-ce que tu l'as jumelée avec ton nouvel iPhone ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 5 juin 2022 à 05h24 en réponse à Max7770

Merci beaucoup pour tes tests, Max7770 !

Vu la situation que tu rencontres, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir avec toi plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire pour que tu puisses récupérer l'accès à tes apps dans Santé.

Tu peux contacter l'assistance Apple par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à revenir sur le forum pour nous donner le fin mot de l'histoire, je me dis que ça pourra aider d'autres personnes qui sont peut-être dans la même situation que toi.

À très vite 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sources inactives dans l'app Santé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.