Fraude sur ma carte bancaire avec Apple Pay

Bonjour

j’ai été victime d’une fraude cb, un paiement de plus de 400 euros fait avec ma cb via Apple Pay sur un site de baskets américaines dans la nuit.

j’ai reçu des sms « votre opération n’a pas pu aboutir » toute la nuit, je n’ai pas réalisé de suite, j’ai fait opposition dès que j’ai vu le paiement apparaître dans mon relevé de cb mais j’ai d’abord cru à un beug sans être inquiétée puisque j’avais en ma possession mon tel et ma cb et que les sms de la banque m’abusait d’un refus d’opération et non l’inverse.

en réalité à 00h51 cette nuit la, un paiement a été accepté via Apple Pay et ma banque, aujourd’hui, m’annonce le refus de prise en charge de ce paiement car il s’agirait d’une défaillance de Apple et non de leur système de sécurisation des paiements internet. Selon, J’ai autorisé la fonction Apple Pay je suis donc responsable.

comment faire pour réclamer auprès de Apple Pay ? Je ne trouve aucune procédure à suivre

Piratage cb via Apple Pay quel recours

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 mini

Publiée le 4 juin 2022 à 07h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2022 à 05h52

Bonjour aurélie214 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé de voir que tu te retrouves dans cette situation.

Apple Pay n'est qu'une méthode de paiement donc il n'est pas possible de faire de réclamation auprès d'Apple. Pour pouvoir porter réclamation et espérer un remboursement, il va falloir t'adresser à ta banque.

Si ta banque estime qu'il y a un souci de sécurité, ils devraient faire remonter l'information à Apple.

Cependant, si tu veux parler directement avec un technicien, je t'invite à te rendre sur la page Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2022 à 05h52 en réponse à aurélie214

Bonjour aurélie214 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé de voir que tu te retrouves dans cette situation.

Apple Pay n'est qu'une méthode de paiement donc il n'est pas possible de faire de réclamation auprès d'Apple. Pour pouvoir porter réclamation et espérer un remboursement, il va falloir t'adresser à ta banque.

Si ta banque estime qu'il y a un souci de sécurité, ils devraient faire remonter l'information à Apple.

Cependant, si tu veux parler directement avec un technicien, je t'invite à te rendre sur la page Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça devrait être utile à d'autres personnes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fraude sur ma carte bancaire avec Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.