Impossible d'ajouter un contact iCloud sur Mac

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau MacBook Pro M1.

Mes contacts sont sur iCloud.

Lorsque je tente, depuis ce Mac, de créer un nouveau contact dans le carnet d'adresse "Tout iCloud", une fiche vierge s'ouvre et le temps que je commence à saisir les informations, la fiche se ferme et disparaît.

Si je crée la fiche sur mon carnet "Tous sur mon Mac" je peux aller au bout mais cela m'oblige ensuite à glisser la fiche dans le carnet iCloud ce qui rajoute une manip pénible lorsque qu'on a plusieurs fiches à créer.

Est-ce que quelqu'un a déjà su gérer ce problème.

Merci beaucoup.

Mike

Application Contacts - fiche qui disparaît pendant sa création

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 4 juin 2022 à 10h39

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 5 juin 2022 à 06h54 en réponse à Mikedave

Bonjour Mikedave et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu arrives à créer un nouveau contact depuis le site iCloud.com > Contacts ?

Avant toute chose, je t'invite à redémarrer ton Mac. C'est très simple mais ça permet de régler pas mal de soucis passagers.

Vérifie également que ta version de macOS est bien à jour afin d'installer tous les derniers correctifs :

Enfin, tu peux démarrer ton Mac en mode sans échec comme expliqué sur la page Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ce mode va désactiver toutes les extensions et les apps qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 5 juin 2022 à 11h14 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas 185,

Et merci pour ta réponse.

Je suis bien à jour de l'OS (Monterey 12.4) et j'ai également tenté le redémarrage et le mode sans échec sans que cela ne solutionne le problème.

J'ajoute que la création d'un contact directement sur le site iCloud fonctionne très bien.

J'ai consulté des retours d'expérience de nombreux utilisateurs qui rencontrent ce problème sans que, hélas, Apple n'apporte de solution.

Pour l'instant, la seule méthode que je suis obligé d'utiliser est la suivante :

1. J'ouvre l'application Contacts
  2. Je crée une nouvelle fiche qui disparaît en quelques secondes
  3. Je scroll down mes contacts pour atteindre la fiche présente sous le dernier contact de la lettre Z
  4. J’atteins la fiche "Aucun Nom" que j'édite et que je complète. À ce stade, la fiche ne disparaît plus.

Ce n'est pas une méthode très propre et si quelqu'un a pu résoudre cela, je suis très très très intéressé :-).

Merci.

Le 5 juin 2022 à 23h56 en réponse à Mikedave

Bonjour Mikedave,

Merci pour ton retour.

Pour la suite, il serait intéressant de créer une autre session administratrice en plus de la tienne (Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR)), puis de regarder si le problème est le même sur cette autre session.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😁

Le 6 juin 2022 à 05h14 en réponse à Mikedave

Salut Mike,

Merci d'être revenu avec les précisions.

As-tu la possibilité de connecter un autre compte Apple sur le Mac le temps de faire un test de création de fiche contact ?

Ça permettra d'isoler encore plus le souci, ce qui m'amène à te proposer de contacter l'assistance Apple pour enquêter plus en profondeur sur le sujet.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 6 juin 2022 à 05h41 en réponse à OursCaféine

Bonjour Ours Caféine,

Et merci pour ton message.

J'ai fait également ce test. Le bug survient sur toutes les solutions d'hébergement de contacts dans le cloud.

iCloud, Google contact, Nextcloud, ...

Merci pour le conseil. Mais sur les forums anglophones, des centaines de témoignages indiquent qu'aucune solution n'est proposée par Apple après plusieurs heures passées au téléphone avec des techniciens... et certains datent de 2020.

Bonne journée.

Mike

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ajouter un contact iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.