Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fiches contacts Mac s'effacent pendant leur édition

Je constate que des fiches de "Contacts" s'effacent pendant leur édition ou s'archivent sans mettre à jour les modifications. C'est en particulier vrai pour celles que je met à jour après avoir validé l'adresse email récupérée automatiquement sur Mail.


Fiches de "Contacts" qui s'effacent pendant leur édition ou qui s'archivent sans mettre à jour les modifications

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 22 mars 2023 à 16h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2023 à 11h34

En allant dans les comptes j'ai constaté que j'avais un synchronisation avec un compte "Exchange" (fourni par mon employeur(enfin j'espère)). De fait en supprimant cette synchronisation j'ai vu disparaitre mes fiches. Avant la suppression de la synchronisation, je les avait sauvegardées en vCard. Je les ait rechargées, elles sont en local maintenant.

Je crois que la disparition du contenu des fiches était due à la synchronisation avec le compte "Exchange" et pas à une instabilité de Contacts. Je relancerai la synchronisation iCloud plus tard quand j'aurai de nouveau confience dans Contacts

Merci de votre aide précieuse.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mars 2023 à 11h34 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

En allant dans les comptes j'ai constaté que j'avais un synchronisation avec un compte "Exchange" (fourni par mon employeur(enfin j'espère)). De fait en supprimant cette synchronisation j'ai vu disparaitre mes fiches. Avant la suppression de la synchronisation, je les avait sauvegardées en vCard. Je les ait rechargées, elles sont en local maintenant.

Je crois que la disparition du contenu des fiches était due à la synchronisation avec le compte "Exchange" et pas à une instabilité de Contacts. Je relancerai la synchronisation iCloud plus tard quand j'aurai de nouveau confience dans Contacts

Merci de votre aide précieuse.

Le 23 mars 2023 à 16h27 en réponse à RoP

Bonjour RoP,


Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.


Avant tout, peux-tu nous indiquer qu'elle est la version macOS installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?


Peux-tu aussi nous dire si tes contacts sont synchronisés avec iCloud ou avec un autre de tes comptes de messagerie ? Pour vérifier si tes contacts sont synchronisés avec iCloud ou avec un de tes comptes de messagerie, tu peux ouvrir l'app Contacts, cliquer sur Contacts dans la barre des menus, cliquer sur Réglages ou sur Préférences, puis cliquer sur Comptes.


Qu'entends-tu par "C'est en particulier vrai pour celles que je met à jour après avoir validé l'adresse email récupérée automatiquement sur Mail." ? Comment fais-tu pour valider l'adresse e-mail récupérée automatiquement sur Mac ? Est-ce que tu cliques sur le nom de l'expéditeur dans l'app Mail puis sur une des options Copier l'adresse ou Ajouter aux contacts ?


Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons à même de te conseiller.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !

Le 24 mars 2023 à 11h11 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp

Je suis sous MacOS Monterey 12.6.3 (21G419). Contact est de la Version 2498.5

Je commence iCloud mais les problèmes étaient présents bien avant. En suivant vos recommendations je viens de supprimer "la mise à jour iCloud" qui était en automatique. J'ai découvert une "la mise à jour Exchange" @ods.services qui était aussi en automatique et qui pourrait être la cause de mes problèmes.





Niveau de l’utilisateur :

Le 24 mars 2023 à 11h22 en réponse à RoP

Bonjour RoP,


Merci pour ton retour et pour les informations supplémentaires. Toutefois, je t'avoue que je suis un peu perdue.


Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par "En suivant vos recommendations je viens de supprimer "la mise à jour iCloud" qui était en automatique. J'ai découvert une "la mise à jour Exchange" @ods.services qui était aussi en automatique et qui pourrait être la cause de mes problèmes".


De quelles recommandations parles-tu et que veux-tu dire par "je viens de supprimer "la mise à jour iCloud" qui était en automatique" ?


À quelle mise à jour Exchange fais-tu allusion et qu'est-ce qui te fait penser que le souci pourrait être lié à Exchange ? Est-ce que les fiches contacts que tu tentes de modifier sont synchronisées avec un compte Exchange ?


N'hésite pas à nous clarifier un peu la situation pour que l'on puisse t'aider plus efficacement.


Bonne journée 🙂 !

Fiches contacts Mac s'effacent pendant leur édition

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.