Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Impossible ajouter nouveau contact sur catalina

Je veux simplement ajouter des nouveau contact sur mon MacMini sur Catalina (10.15.7) en créant une nouvelle fiche mais après avoir compléter le prénom la fiche disparait et reviens sur un contact existant déjà sur mes contacts existant!

Mac mini, OS X 10.11

Publiée le 23 mars 2024 à 21h43

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 4 avr. 2024 à 01h55 en réponse à pillpoil

Bonjour,


Tout d'abord, essayez de démarrer le Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR). Attention, ce type de démarrage est long ; maintenez bien la touche Mac enfoncée jusqu'au moment où vous voyez l'écran de connexion. Faites ensuite un essai dans l'application Contacts. S'il et concluant, redémarrez le Mac en mode normal et faites un nouvel essais.

Le 4 avr. 2024 à 20h37 en réponse à pillpoil

Ce mode de démarrage permet de supprimer certains fichiers cachés qui pourraient interférer avec des applications. C’est une des premières choses à faire lorsque l’on rencontre des problèmes quelque peu bizarres.


Lorsque vous avez éteint et démarré en mode sans échec, avez-vous bien vu que le champ de saisie du mot de passe était en couleur sombre ? C’est l’indication que vous êtes bien en mode sans échec.


Si ce redémarrage n’a pu aider, réinstallez macOS : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR). Bien que cette procédure n’ait pas d’impact sur vos données, faites une sauvegarde au préalable.

Le 4 avr. 2024 à 20h25 en réponse à 6x6

J'ai essayé plusieurs fois le mode dit sans échec en appuyant sur la touche majuscule tout de suite après le démarrage. Cela n'a rien changé le Macmini à démarré sans problème. Je ne comprend pas pas pourquoi ce démarrage pour un problème lié au fait de ne pas pouvoir ajouter de nouvelle fiches sur le carnet contact?

Impossible ajouter nouveau contact sur catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.