Contacts Mac perdus

Bonjour

Je suis sur un MacBook Pro sous Mojave (10.14.6). J'utilise Contacts (12.0) pour gérer... mes contacts.

Il y a quelques temps, tous mes contacts iCloud (528 !) ont disparu. Les contacts d'un autre compte (exchange) sont par contre toujours présents.

Ils sont pourtant toujours présents sur iCloud (accessibles par un navigateur), toujours présents sur mes autres appareils (iPhone, iPad). J'ai soupçonné un problème de lien vers iCould.

La réinitialisation du lien vers le compte ne donne rien.

Un export des vCards depuis iCloud me donne un fichier vcf contenant des Vcards version 3.0. MAIS ma version de l'application Contacts ne les importe pas...

Et maintenant, je ne peux plus créer de nouveau contact dans l'application sauf dans le compte Exchange !!!

Any suggestion ?

Contacts iCloud récemment disparus dans l'application Contacts sous Mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 25 avr. 2023 à 06h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2023 à 07h04

Salut -YB-,

Quand tu dis "La réinitialisation du lien vers le compte ne donne rien", qu'as-tu fait exactement ? J'avoue que j'ai du mal à visualiser la manip que tu as suivi 🙈.

En tout cas, tu as fait déjà pas mal de bonnes vérifications ! Le souci semble bien localisé uniquement sur le Mac. On dirait presque que ton compte iCloud n'est plus connecté sur ton Mac, au moins pour les contacts 🤔.

Si tu vas dans les Préférences Système > ton identifiant Apple > iCloud > Contacts, est-ce que l'option est bien cochée ?

Je me dis également qu'il serait intéressant de voir ce qu'il se passe en mode sans échec, et sur une autre session utilisateur. Ça ne va pas forcément résoudre la situation, mais ça va au moins l'isoler :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Il faudra ajouter ton compte iCloud sur ce nouveau compte utilisateur, du coup.

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2023 à 07h04 en réponse à -YB-

Salut -YB-,

Quand tu dis "La réinitialisation du lien vers le compte ne donne rien", qu'as-tu fait exactement ? J'avoue que j'ai du mal à visualiser la manip que tu as suivi 🙈.

En tout cas, tu as fait déjà pas mal de bonnes vérifications ! Le souci semble bien localisé uniquement sur le Mac. On dirait presque que ton compte iCloud n'est plus connecté sur ton Mac, au moins pour les contacts 🤔.

Si tu vas dans les Préférences Système > ton identifiant Apple > iCloud > Contacts, est-ce que l'option est bien cochée ?

Je me dis également qu'il serait intéressant de voir ce qu'il se passe en mode sans échec, et sur une autre session utilisateur. Ça ne va pas forcément résoudre la situation, mais ça va au moins l'isoler :

• Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec, car ça peut également résoudre certains soucis.  
  • Ajouter un utilisateur ou un groupe sur Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Il faudra ajouter ton compte iCloud sur ce nouveau compte utilisateur, du coup.

Ça donne quoi avec ça ?

Passe une bonne journée 🌸.

Le 28 avr. 2023 à 01h06 en réponse à -YB-

Bonjour -YB-,

Merci pour ton retour et pour les précisions.

Je te laisse faire les étapes proposées par The_knight, à savoir regarder si tu as le même souci en démarrant le Mac en mode sans échec et en utilisant une autre session administratrice, puis revenir nous dire ce que ces tests ont donné quand tu les auras réalisés.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contacts Mac perdus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.