Puis-je apporter mon Mac chez Apple pour faire un nettoyage ?
Puis-je apporter mon Mac chez Apple pour faire faire un nettoyage ?
Puis-je apporter mon Mac chez Apple pour faire faire un nettoyage ?
Salut,
C'est pas très précis ta question !
I nettoyage de quoi ? Du système ? De la coque ou du clavier ? Une technicienne de surface ? ou un technicien ?
Il y a de nombreuses outils si cela ta question à fin de nettoyer le système de ton Mac
ici tu as vu ?
Nettoyage des produits Apple - Assistance Apple (FR)
hello
pour le bruit du ventile,
tente ces deux manip
Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac
Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.
Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM de votre Mac
Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.
ça fait pas de mal 😃
miryam1997 a écrit :
Je ne suis pas expert en informatique. >>== ok, ça je l'ai bien compris 😃
Je me questionne si cela est possible de faire un nettoyage du système >> == Chez Apple non, cette opération n'est pas possible, c'est de la bidouille.
pour voir si tout est en règle niveau mise à jour >>== ça tu peux le voir et le savoir tout seul
, virus, >>== NON, Il n'y a pas de virus sur Mac, tu n'est pas sur un PC Windows 😃
un nettoyage de la fan/clavier de l’accumulation de cochonnerie qui a pu y avoir avec le temps, pour que l’ordinateur puisque continué à bien fonctionné >> == Utilise Onyx excellent pour cela : utiliser la bonne version de Onyx
(il n’a aucun problème). >>== Alors quand tout va bien , touche rien
Un peu comme un entretient général par prévention. >>== Donc Onyx qui est fait pour ça, mais te pose pas toutes ces questions et tu auras un souci en moins ! 😃
Bonjour Miryam1997,
Je ne sais pas du tout pour le coup, je t'invite à contacter Apple pour savoir.
Cela dépend quel genre de nettoyage…
Encore désolé de ne pas pouvoir t'aider,
Raphael L
Je ne suis pas expert en informatique. Je me questionne si cela est possible de faire un nettoyage du système pour voir si tout est en règle niveau mise à jour, virus, un nettoyage de la fan/clavier de l’accumulation de cochonnerie qui a pu y avoir avec le temps, pour que l’ordinateur puisque continué à bien fonctionné (il n’a aucun problème). Un peu comme un entretient général par prévention.
J’ai déjà appelé Apple pour ce genre de renseignement en 2020 et ils m’ont dit qu’il ne faisait plus ce service temporairement à cause du covid. Alors je m’informe curieusement et respectueusement ici, s’ils en font encore. J’ai pas envie d’attendre 50 minutes au téléphone pour parler à quelqu’un. La seule chose que j’ai à l’occasion est un bruit de ma fan. Alors je me disais que peut-être de la nettoyer.
Bon eh bien avec ça on est bien avancé…😃
😅
comme tu dis 😅😂
Puis-je apporter mon Mac chez Apple pour faire un nettoyage ?