Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac bloqué pendant la mise à jour

Bonsoir j’ai voulu mettre à jour mon iMac avec Monterrey et il reste bloqué sur la barre de progression à 1 min. J’ai déjà redémarré 3 fois et rien n’y fait.

mon ancien système était Mojave

qui peut m’aider ? Merci d’avance

iMac bloqué sur barre de progression

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 8 juin 2022 à 22h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juin 2022 à 20h58

sabine174 a écrit :

C’est super merci beaucoup mon mac s’est enfin rallumé après 3h d’attente la mise a jour est ok, i

c'est ce que je répète tous les jours 😃

salut

le problème comme très souvent, c'est très très long a installer, donc on est pressé, et là , c'est la cata :

je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:

> prendre l'apéro (molo)

> un bon repas

on lance le processus  ...

> un bon dodo

et le lendemain tout est ok 😃 

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juin 2022 à 20h58 en réponse à sabine174

sabine174 a écrit :

C’est super merci beaucoup mon mac s’est enfin rallumé après 3h d’attente la mise a jour est ok, i

c'est ce que je répète tous les jours 😃

salut

le problème comme très souvent, c'est très très long a installer, donc on est pressé, et là , c'est la cata :

je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:

> prendre l'apéro (molo)

> un bon repas

on lance le processus  ...

> un bon dodo

et le lendemain tout est ok 😃 

Le 9 juin 2022 à 01h57 en réponse à sabine174

OS X – Migration vers un nouveau OS X - Communauté Apple

désolé pour la mise en page du lien Web ci-dessus avez-vous effectué une sauvegarde de vos données sur Time Machine ou sur un autre périphérie avant de procéder à la mise à jour ?

il faudra utiliser la procédure de récupération décrit dans le lien Web suivant

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple (CH)

Mac bloqué pendant la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.