Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac bloqué pendant la mise à jour

Bonsoir j’ai voulu mettre à jour mon iMac avec Monterrey et il reste bloqué sur la barre de progression à 1 min. J’ai déjà redémarré 3 fois et rien n’y fait.

mon ancien système était Mojave

qui peut m’aider ? Merci d’avance


iMac bloqué sur barre de progression

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 8 juin 2022 à 22h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 juin 2022 à 20h58

sabine174 a écrit :

C’est super merci beaucoup mon mac s’est enfin rallumé après 3h d’attente la mise a jour est ok, i

c'est ce que je répète tous les jours 😃

salut


le problème comme très souvent, c'est très très long a installer, donc on est pressé, et là , c'est la cata :


je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:


 > prendre l'apéro (molo)


 > un bon repas


on lance le processus  ...


 > un bon dodo


et le lendemain tout est ok 😃 

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 juin 2022 à 20h58 en réponse à sabine174

sabine174 a écrit :

C’est super merci beaucoup mon mac s’est enfin rallumé après 3h d’attente la mise a jour est ok, i

c'est ce que je répète tous les jours 😃

salut


le problème comme très souvent, c'est très très long a installer, donc on est pressé, et là , c'est la cata :


je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:


 > prendre l'apéro (molo)


 > un bon repas


on lance le processus  ...


 > un bon dodo


et le lendemain tout est ok 😃 

Le 9 juin 2022 à 01h57 en réponse à sabine174

OS X – Migration vers un nouveau OS X - Communauté Apple


désolé pour la mise en page du lien Web ci-dessus avez-vous effectué une sauvegarde de vos données sur Time Machine ou sur un autre périphérie avant de procéder à la mise à jour ?


il faudra utiliser la procédure de récupération décrit dans le lien Web suivant

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple (CH)


Mac bloqué pendant la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.