Message d'échec dans Utilitaire de disque Mac

Bonjour. Après cmd+R, utilitaire de disque, Conteneur disk2, 🆘 un message m’indique un échec car plusieurs disques sont montés ? Pourtant il n’y a qu’un disk affiché ? Que faire ?

Plusieurs disks sont montés

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 9 juin 2022 à 03h51

Répondre
19 réponses

Le 9 juin 2022 à 09h56 en réponse à cm950

Votre disque interne a en effet un problème qu’il n’est pas possible de résoudre avec l’Utilitaire de disque. Le disque lui-même pourrait être endommagé et pourrait nécessiter un remplacement.

Je vous conseillerais de faire vérifier votre MacBook Pro dans un Apple Store ou un centre de service agréé Apple : Réparation de l’mac - Assistance Apple officielle (FR).

Avant cela, vous pourriez contacter l’assistance Apple pour savoir s’ils ont une solution : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 9 juin 2022 à 11h13 en réponse à cm950

Et j'aurais dû y penser plus vite : votre Mac utilise macOS Catalina. Depuis cette version de macOS, vous devriez avoir 2 volumes sur votre disque : Macintosh HD et Macintosh HD - Données. Le premier contient macOS et le deuxième vos données. Ceci pour dire que le volume Macintosh HD - Données a disparu de votre disque. Heureusement, vous avez une sauvegarde.

Le 11 juil. 2022 à 09h33 en réponse à cm950

Merci 6x6, the Boss…

Petites précisions pour les obsolètes… l’assistance Apple n’est plus adaptée à vos matériels.

Dans mon cas (MacBook Pro mi-2012), j’ai eu de droit à comd R, comd Opt R mais pas comd Opt Maj R ce qui m’aurait évité bien des soucis. Néanmoins je l’ai trouvé sur le web dans des posts « obsolètes » …

Comd Opt Maj R a remis le système usine : macOS 10.10… et bizarre, tout fonctionnait bien, même de SSD alors que l’on me disait qu’il était mort !

J’ai donc enchaîné sur Time Machine et là… rien, crash… impossible de remettre le macOS 10.15.

J’ai donc recommencé et entrepris en réinstaller macOS 10.10, puis 11, 12, 13, 14 et 15… et tout fonctionne.

Juste une précision sur Time Machine : attention à ne pas le brancher lors de la réinstallation, car une sauvegarde sera lancée et tous vos réglages sur les applications Apple seront détruites.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'échec dans Utilitaire de disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.