Enlever le cadre blanc autour des photos dans Finder Mac

Bonjour, lorsque je regarde des photos dans mon finder elles sont entourées d"un cadre blanc que je n'avais pas avant, comment faire pour l'enlever ? quand il n'apparaissait pas j'arrivais a zoomer sur mes photos mais maintenant je ne peux plus donc j'imagine que c'est lié... merci !

enlever le cadre blanc finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 9 juin 2022 à 13h36

Répondre
6 réponses

Le 23 juil. 2022 à 07h20 en réponse à Yaël_K2

Bonjour 👋,

Je pense à un Bug d'affichage de macOS.

En effet, si l'on compare, nous avons la même apparence qu'en mode Galerie d'icônes :

Afin d'éliminer cette hypothèse, je vous invite à redémarrer en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

C'est un peu long mais ne peux faire que du bien, pas de mal 😉

Belle journée ☀️,

Le 10 juin 2022 à 04h42 en réponse à clara-rico

Re-bonjour Clara,

Vraiment étrange. 🤔

Je t'avoue ne pas trouver de solution de mon côté, malgré mes recherches.

Je pense que le plus sage serait de contacter l'assistance Apple pour voir ça de plus près avec eux. Tu peux utiliser ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi. Je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire.

Belle journée. ☀️

Le 10 juin 2022 à 04h34 en réponse à Sunnydale

Bonjour, les photos proviennent d’un appareil photo mais le cadre n’est apparu que cette semaine, avant je n’avais pas de cadre.

le cadre apparait sur d’autres documents dans mon finder : capture d’ecran, image PNG, photos venant de mon iphone envoyées par airdrop…

les photos n’ont pas ete edité, seulement basculé sur mon ordinateur depuis la carte SD, pareil pour les autres documents

Le 23 juil. 2022 à 10h50 en réponse à Yaël_K2

Bonjour, je suis allée dans un Apple Store et personne n'a su m'expliquer pourquoi ni comment l'enlever... je n'ai pas fais de mise à jour depuis mais hier en basculant des photos sur mon mac depuis une carte SD le cadre blanc n'etait pas là et j'ai pu zoomer comme je voulais ! Je n'ai pourtant changer aucun réglage donc j'espere que ça restera comme ça...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enlever le cadre blanc autour des photos dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.