Ouvrir un fichier ZIP sur Mac

Bonjour, tout est dans le titre, je souhaiterais ouvrir un fichier zip mais il faut que je télécharge une application. Mais laquelle choisir pour que ce soit archi facile ? Merci

comment ouvrir un fichier zip sur macbook ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 10 juin 2022 à 03h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2022 à 04h31

salut

normalement c'est simple, un double clic dessus pour le désactiver :

Compresser ou décompresser des fichiers et des dossiers sur Mac - Assistance Apple (GQ)

Ouvrir un fichier zip sur Mac

1. Trouvez le ou les fichiers ZIP à l'aide du Finder.
  2. Faites un clic droit sur le fichier . zip et sélectionnez Ouvrir avec > Utilitaire d'archive.
  3. Les fichiers sont extraits dans le dossier où se trouve l'archive.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2022 à 04h31 en réponse à esht

salut

normalement c'est simple, un double clic dessus pour le désactiver :

Compresser ou décompresser des fichiers et des dossiers sur Mac - Assistance Apple (GQ)

Ouvrir un fichier zip sur Mac

1. Trouvez le ou les fichiers ZIP à l'aide du Finder.
  2. Faites un clic droit sur le fichier . zip et sélectionnez Ouvrir avec > Utilitaire d'archive.
  3. Les fichiers sont extraits dans le dossier où se trouve l'archive.

Le 10 juin 2022 à 04h58 en réponse à danieldeannecy

Merci danieldeannecy. Le problème, c'est que j'ai bien le fichier qui s'affiche à nouveau comme décompressé quand je fais ça mais quand je veux ensuite l'ouvrir, le message suivant s'affiche : "aucune application n'est configurée pour ouvrir le document...." Sais-tu quelle application peut faire l'affaire pour débloquer la situation ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouvrir un fichier ZIP sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.